Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Exécuter un script shell en VB?

Sujet résolu
    26 juillet 2011 à 12:17:58

    Bonjour à tous,
    Depuis hier, et grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à faire marcher par le biais de Cygwin Bash Shell un programme constitué de plusieurs scripts shell. Bref, je suis content, tout fonctionne ^^

    Seulement, pour la suite de mon application, je souhaiterais faire un programme, cette fois-ci en VB, et qui me permettrait par moment de lancer un script shell (nommé ProjetGroupes.sh). Pour y arriver, j'ai cherché sur le net, et à chaque fois les réponses trouvées concernent soit la commande Shell soit Process.

    Dans les deux cas, j'arrive à lancer cmd.exe, et à lui donner comme première ligne de commande "echo test" (par exemple). Par contre, quand je veux lancer Cygwin Bash, j'ai beau lui donner une première ligne de commande, elle n'est pas prise en compte :(

    Et c'est ennuyeux, parce que c'était là la seule solution que j'avais pour appeler mon script!

    Pour cmd.exe, le code était comme ça:
    dim StartInfo as New ProcessStartInfo("cmd.exe")
    
    'REM affichera "test"
    StartInfo.Arguments = "echo test" 
    
    Process.Start(startInfo)
    


    Et donc j'ai tenté de remplacer cmd.exe par le chemin menant au cygwin bash. Ca ouvre bien l'interpréteur de commandes Cygwin, par contre ça n'affiche rien.

    Quelqu'un a une idée sur la manière de procéder?

    ____________________________________________________________________________________________________________
    ____________________________________________________________________________________________________________

    EDIT: j'ai trouvé un semblant de solution, alors je met à jour le sujet:

    J'ai créé un fichier .bat (nommé launch.bat) dans lequel j'ai mis le code suivant:


    @echo off
    
    C:
    chdir C:\cygwin\bin
    bash --login -i -c ProjetGroupe.sh
    



    Le problème, pour que ça fonctionne bien, c'est que je doit mettre le fichier ProjetGroupe.sh dans le répertoire bin, chose que je ne veux pas faire sinon ça va être la foire aux dossiers mal rangés.

    La question qui est désormais d'actualité est donc:
    Comment faire pour indiquer l'emplacement de mon fichier, sachant qu'en faisant le basique ./../chemin jusqu'au fichier/ProjetGroupe.sh, ça ne fonctionne pas?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2011 à 13:35:30

      Up. Allez quoi, personne n'a une petite idée? Ca va faire depuis hier que j'écume le web sans rien trouver, c'est décourageant :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [VB.NET] Exécuter un script shell en VB?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown