Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .Net] Lecture fichier et ComboBox

Sujet résolu
    4 juillet 2011 à 8:26:59

    Bonjour,

    Je cherche a remplir une ComboBox avec le contenu d'un fichier (un élément par ligne...)
    Le code ci-dessous fonctionne bien sous windows mais mon application est destiné a WindowsCE et ce dernier ne gère pas le "ReadAllLines" :colere2:
    Me.ComboBox.DataSource = ReadAllLines(fichier)
    


    J'ai essayé plusieurs choses dont créer un StremReader, faire une boucle pour lire les lignes... mais malheureusement je n'arrive pas a les ajoutées a ma ComboBox...

    Même en simplifiant au maximum comme ci-dessous je n'arrive pas avoir la moindre chaîne dans ma ComboBox
    Dim sr As StreamReader = New StreamReader(PATHFICHIER)
                Me.ComboBox.DataSource() = sr.ReadLine()
                sr.Close()
    


    Le code ci-dessous en revanche m'affiche bien la première ligne de mon fichier dans ma textbox, mais ce n'est évidemment pas le but...
    Dim sr As StreamReader = New StreamReader(PATHFICHIER)
                Me.TextBox1.Text() = sr.ReadLine()
                sr.Close()
    


    Si je met ComboBox.Text() en lieu et place dans le code précédent il ne m'affiche pas non plus ma première ligne!!! Je n'y comprend rien!

    Si quelqu'un sait faire, même dans une listbox ou autre (quelque chose ou l'utilisateur peut choisir une entrée) je suis preneur! :lol:

    Voila si quelqu'un peut m'aider, la je cale, vraiment... :(

    Edit: je ne peux et ne veux pas utiliser de BDD pour résoudre ce problème... :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2011 à 9:40:12

      Pourquoi tu utilises DataSource?

      Combobox.Items.Add(sr.ReadLine())
      


      Ca doit être un truc de ce genre, je suis pas chez moi pour tester ^^
      Mais Items est une liste d'objects, donc utilise Add pour alimenter ta Combo, en faisant une boucle pour ton fichier (tu peux faire un test avec la propriété Peek du StreamReader pour stopper à la fin)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2011 à 9:56:10

        Dim SR As New StreamReader(PATHFICHIER)
        
                Do Until SR.Peek = -1
                    Dim Ligne As String
                    Ligne = SR.ReadLine()
                    Me.CB.Items.Add(Ligne)
                Loop
        
                SR.Close()
        


        ^^ Merci j'ai trouvé juste avant avoir vu la réponse....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB .Net] Lecture fichier et ComboBox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown