Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] - Ombre dans la fênetre

Anonyme
    19 septembre 2017 à 19:56:00

    Bonsoir,

    Je viens vers vous afin d'avoir un éclaircissement pour créer une ombre (partie droite de l'image) dans la fenêtre comme sur l'image.

    Pourriez-vous me donner une idée comment je peux faire ça

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 20:06:12

      Salut,

      A vu de nez, sans l'éditeur sous la main pour tester, personnellement je ferais un TableLayoutPanel à deux colonnes, et dans celle de droite je met un panel transparent où tu peux faire varier l'opacité pour obtenir cet effet d'ombre.

      Si t'es sous WPF je sais pas trop, le processus doit être le même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
      Anonyme
        19 septembre 2017 à 21:02:51

        MysteryDash a écrit:

        Salut,

        A vu de nez, sans l'éditeur sous la main pour tester, personnellement je ferais un TableLayoutPanel à deux colonnes, et dans celle de droite je met un panel transparent où tu peux faire varier l'opacité pour obtenir cet effet d'ombre.

        Si t'es sous WPF je sais pas trop, le processus doit être le même.


        Tout d'abord merci pour votre réponse.

        Je viens de tester avec ça, mais le souci c'est que sa ne marche pas :/

        J'ai testé avec le Layout et Table mais rien n'est fait sa ne fonctionne pas :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 21:40:51

          Effectivement d'après https://stackoverflow.com/questions/32400320/any-trick-to-use-opacity-on-a-panel-in-visual-studio-window-form/32402532#32402532 c'est un peu la galère pour avoir ce genre de rendus avec Windows Forms. J'ai pas de solution simple à te proposer avec Windows Forms, faut override OnPaint ou passer par les messages Windows.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
          Anonyme
            19 septembre 2017 à 22:36:17

            Du coup je voulais savoir s'il es possible de rendre une partie d'un formulaire transparent ?

            Par exemple j'ai un formulaire qui fait 500px et que je souhaite mettre la moitié en transparent, ce qui veut dire 250px sa sera une partie normale et 250px restant c'est transparent, c'est possible ça ? en jouant avec l’opacité mais c'est de ne pas affecter les contrôles ajouter sur le formulaire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2017 à 1:15:21

              C'est un peu dommage parce que ça ça se fait sans problème (et si y a des contrôles sur la zone transparente ils ne seront pas cachés) :

              En revanche atteindre un résultat similaire à ce que tu as dans ton premier post j'ai beau tortiller le truc dans tous les sens...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
              Anonyme
                20 septembre 2017 à 12:52:44

                Bonjour,

                Désolé je n’ai pas pu répondre à votre message, tout d’abord je vous remercie d’avoir pris du temps pour répondre à mon message.

                J’ai déjà tenté ceci, mais le souci c’est que j’utilise Un Usercontrol sur mon formulaire 1 du coup quand je fais apparaître mon Usercontrol j’aimerai pouvoir faire une ombre comme sur la première image.

                Du coup j’ai pensé a faire un deuxième formulaire et mettre mon Usercontrol sur le deuxième formulaire et d’un coter je mettrais l’opacité sur 80%, mais le souci c’est que le Usercontrol est transparent avec :/

                Du coup je voulais savoir s’il était possible de laisser le Usercontrol sans l’opacité du formulaire.

                En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos messages et de votre temps aussi.

                Bonne journée à vous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [VB.NET] - Ombre dans la fênetre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown