Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Probleme: Programme qui ne marche que sur XP

Mini Chat avec Winsock Control

    31 mars 2011 à 17:05:28

    Bonjour tout le monde,

    Sa fais déjà un moment que je cherche pourquoi mon mini chat avec winsock v6.0 ne marche que sur windows XP et je n'ai pas trouvé alors je poste ici

    Je suis sous windows XP et j'ai crée un programme, un mini chat en utilisant l'outil winsock v6.0, je l'ai testé sur mon PC et il marche, sur un autre PC en local qui avait windows xp aussi et il marche toujours. Par contre quand je ouvre le programme sur windows 7(PC local) et sur windows vista(PC d'un amis), il y a une erreur qui apparait comme quoi le programme a cesser de fonctionner Image utilisateur alors je met la compatibilité windows xp service pack 2(et pack 3) toujours le même problème.

    Donc j'ai besoin de votre aide s.v.p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2011 à 17:26:48

      Peut-être parce que WinSock est complètement obsolète ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2011 à 18:56:27

        Je dois utilisé quoi alors si il est périmé, c'est la version qui est périmé ou l'outil ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2011 à 19:09:17

          Citation : inconito26

          Je dois utilisé quoi alors si il est périmé, c'est la version qui est périmé ou l'outil ?


          L'outil.
          D'ailleurs le VB6 en général a été délaissé au profit de VB.NET, qui propose de bien meilleures librairies pour la communication réseau :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2011 à 19:33:41

            C'est quoi l'outil qui remplace winsock ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2011 à 19:58:22

              j'ai pas envie de crée un projet WCF en plus il y a même pas la possibilité de crée des fenêtres, moi je veux juste un outil qui sois exactement comme winsock mais qui marche pour tous les OS
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2011 à 20:20:35

                Citation : inconito26

                en plus il y a même pas la possibilité de crée des fenêtres


                Pardon ? o_O

                Citation : inconito26

                moi je veux juste un outil qui sois exactement comme winsock mais qui marche pour tous les OS


                Dans ce cas laisse de côté les outils Microsoft et intéresse-toi à Qt par exemple. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2011 à 20:59:20

                  Qt en visual basic oO ? Et comment on peut crée des fenêtres en WCF
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 mars 2011 à 21:26:27

                    WCF c'est juste l'outil de communication, c'est pas un framework pour faire des fenêtres.
                    Tu devras utiliser WCF pour le chat, ainsi que WinForms ou WPF pour l'interface.

                    Mais si tu veux quelque chose qui soit compatible avec tous les OS, tourne-toi vers Java ou C++ avec QT.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mars 2011 à 21:34:52

                      Citation : inconito26

                      Qt en visual basic oO ?


                      Si tu veux une application qui fonctionne sur tous les OS, tu peux de toute façon faire une croix sur Visual Basic.

                      Si tu veux uniquement supporter tous les OS Windows, alors VB.Net fera l'affaire, et comme l'a dit Aethec tu pourras exploiter d'autres composants de .Net pour faire ton interface graphique ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 avril 2011 à 15:54:10

                        (C'est la fiesta des postes anonyme on dirait :-° Vive le premier Avril ^^)

                        Alors, je ne peux pas vraiment te proposer de solution, mais j'aimerais apporter mon grain de sel :

                        Un projet WCF pour un mini-chat perso entre amis? Moi, je trouve ça lourd... Je suis pas mal certain qu'il existe quelque chose de plus simple. C'est probablement mieux en WCF j'en conviens , mais quand tu pars du VB6... la marche est haute non?

                        Aussi, je crois que par "tous OS", inconito26 parlent de tous les Windows.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 avril 2011 à 17:31:16

                          J'ai jamais fais du VB6, je fais du vb.net et j'utilisais winsock6.0 et quand je parle de tous les OS, effectivements, je parle de windows XP, Vista et 7, rien d'autre. Mais j'ai remarqué que chez un amis qui a windows vista, il n'a pas MSWINSCK.OCX et quand j'ai essayé de lui installé(via teamviewer) il y avait une erreur(j'ai oublié, je dois revoir)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 avril 2011 à 17:37:23

                            Abandonne WinSock.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 avril 2011 à 17:40:43

                              Abandonné pour prendre quoi ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 avril 2011 à 18:09:41

                                Euh...t'as lu ce que Orwell a dit ? :x
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 avril 2011 à 18:54:55

                                  Mais je ne sais pas utilisé WFC
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 avril 2011 à 23:13:37

                                    Salut,

                                    Pour ton problème il vient du faite que Winsock est contrôle ActiveX et nécessite une distribution sur le système au même titre que ton application, le fichier devient une dépendance de ton application, de ce fait elle nécessitera un installateur. De plus chaque ActiveX doit être inscrit au registre de Windows pour fonctionner, il faut pour cela utiliser RegSvr32.exe.

                                    Mais le plus important est qu'en effet, non pas Winsock mais les ActiveX en général (Appelés maintenant objets COM) sous .Net sont devenu obsolète et à n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité ou pour des raisons de compatibilité ascendante.

                                    En .Net on utilisera donc la classe Socket de l'espace de noms System.Net.Sockets pour remplacer Winsock cependant le concept est différent puisse que la classe Socket ne possède pas d'événement, elle gère les méthodes de façon asynchrone avec des fonctions de rappel (Callback).

                                    Wala.


                                    Edit: Petite précision lors ce que je dis "nécessite une distribution sur le système" je veux dire qu'il nécessite d'être copié sur le système ou l'application sera installé, on préfèrera une copie dans le dossier système ou dans le répertoire du programme.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 avril 2011 à 9:49:40

                                      Si j'ai bien compris je dois utilisé "imports System.Net.Sockets" ? Si c'est le cas je fais comment le "ConnectionRequest", "DataArrival", etc ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 avril 2011 à 12:11:43

                                        Oui c'est ça tu as bien compris ^^

                                        Comme je te l'ai dis le concept est totalement différent et plus complexe que Winsock puisse que la classe Socket utilise des méthodes asynchrones. Si tu as fais un peux de web et que tu connais AJAX tu devrais t'y retrouver un peu, sinon voici un très bon tuto

                                        Bon courage, a+
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 avril 2011 à 12:29:04

                                          Citation : M4N!aC

                                          Un projet WCF pour un mini-chat perso entre amis? Moi, je trouve ça lourd... Je suis pas mal certain qu'il existe quelque chose de plus simple. C'est probablement mieux en WCF j'en conviens , mais quand tu pars du VB6... la marche est haute non?


                                          C'est vrai que WCF est plus compliqué à apprendre mais son utilisation s'avère bien plus simple que celle des sockets une fois qu'on a acquis les bases. ;)

                                          Citation : inconito26

                                          Si j'ai bien compris je dois utilisé "imports System.Net.Sockets" ? Si c'est le cas je fais comment le "ConnectionRequest", "DataArrival", etc ?

                                          Citation : DuBert

                                          voici un très bon tuto


                                          Et sinon la doc existe aussi... :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 avril 2011 à 14:33:31

                                            Citation : Orwell


                                            C'est vrai que WCF est plus compliqué à apprendre mais son utilisation s'avère bien plus simple que celle des sockets une fois qu'on a acquis les bases. ;)



                                            Ou je peux trouver un tuto en francais stp
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 avril 2011 à 19:09:47

                                              Ici par exemple (trouvé en 5s avec Google).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 avril 2011 à 19:31:21

                                                J'ai réussi a faire mon chat avec une base de donné a la place de winsock, WCF ou socket. Mais le seul problème c'est que je crains que sa peut être dangereux pour moi si ce programme tomberais dans les mains de n'importe qui alors j'ai pensais à un truc pour crypter le code mais je sais pas si les crakeurs peuvent le craker

                                                Au fait ton site pour wcf c'est en C#, moi je connais VB.NET pas C#
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [VB.NET] Probleme: Programme qui ne marche que sur XP

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown