Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Vb.net] Probleme synthese vocal

form bloqué a la lecture

Sujet résolu
    3 février 2012 à 10:09:29

    Bounjour,petit soucis au niveau de la synthese vocal de mon appli:
    j'arrive tres bien a lire le texte,mais le soucis et que mon form reste bloqé tout le long de la lecture,donc comment faire pour eviter cela?
    voici mon code:
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            lectureduflux.SelectVoice("ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz")
    
            lectureduflux.Speak(WebBrowser1.Document.Body.OuterText)
        End Sub
    
        Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
            lectureduflux.Pause()
        End Sub
    
        Private Sub Button3_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
            lectureduflux.Resume()
    


    Du fait que form freeze les boutons pause et reprendre ne peuvent pas être cliquer,sa pause problème pour les gros textes, d’ailleurs pour les petit aussi.
    J'en profite pour demander au cas où quelqu'un s'aurai comment régler la vitesse de lecture?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2012 à 16:00:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        3 février 2012 à 21:20:45

        Regarde ce tuto' : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/gg194733

        Ton problème vient du fait que le thread de l'UI est le même que celui du synthétiseur, utilise la méthode proposée par le tuto' et par beizhbugs et ça ira mieux. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
          3 février 2012 à 23:25:56

          Merci donc il fallait utiliser la méthode asynchrone. résolu merci à tous :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Vb.net] Probleme synthese vocal

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown