Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net recevoir des emails.

    2 avril 2011 à 21:34:30

    Bonjour,
    j'ai fais une fenêtre avec trois textbox ...
    sujet,
    email,
    message...
    et j'aimerais quand une personne rempli c'est textbox et clique sur envoyer, je reçois le message dans ma boite de messagerie..

    un peu comme en javasctipt

    en javascript je n'es pas eu besoin de passer par un serveur smtp, et j'aimerais savoir si c'est possible en vb.net

    Sinon un tuto qui pourrais m'expliquer la démarche à suivre pour faire ce que je veux faire merci.

    PS: Je ne veux pas les lire ni les recevoir directement dans mon application, je veux juste que sa peut envoyer un email à mon adresse email que je vais pouvoir lire avec hotmail par exemple.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2011 à 22:30:22

      Salut

      Sans utiliser un serveur SMTP je ne sais pas si c'est possible par contre tu peux utiliser ce code ( tiré du tuto sur developpez ) :

      Shared Sub Main(ByVal args As String())
          
      Dim msg As MailMessage = New MailMessage
          
      msg.From = "expediteur@free.f"
          msg.To = "atoi@free.fr;alui@free.fr"
          msg.Cc = "encoreatoi@free.fr"
          msg.Body = "Bonjour" & Convert.ToChar(10) & "" + "Ceci est le contenu du mail" & Convert.ToChar(10) & "" + "A bientôt"
          msg.Attachments.Add(New MailAttachment("c:\fichierjoint.txt", MailEncoding.UUEncode))
          SmtpMail.SmtpServer = "smtp.nerim.fr"
          SmtpMail.Send(msg)
          
      End Sub
      


      Perso j'ai rechercher parmi l'adresse le l'expediteur ( donc l'user ) des mots qui pourrait correspondre au serveur SMTP. Par exemple si dans l'adresse mail il y a le mot Orange => smtp.orange.fr si il y a Gmail => smtp.google.fr

      Sa présente surement des inconvénients mais après c'est à améliorer évidemment :)

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2011 à 22:48:11

        bonjour,
        merci je vais essayer...
        bizzare quand même en javascript je n'es pas besoin de serveur smpt...

        tu sais quand tu fais un raport de bug ou quelque chose du genre sur une page web tu n'As pas besoin de rien entrer, seulement ton adresse même la pas obliger, mais si tu veux avoir une réponse c'est toujours mieu, le sujet et le corps du message.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2011 à 22:51:01

          Salut

          Si jamais tu trouve une solution je serais interressé aussi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2011 à 22:52:26

            en javascript j'ai trouvé comment mais en vb.net je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il le faut.


            peut-être que j'ai mal expliqué se que je voulais...
            j'ai fais un "formulaire"
            nom
            adresse
            message
            avec un bouton envoyer
            et j'aimerais après avoir remplie les trois cases que le formulaire est envoyer à mon adresse quand la personne à appuyer sur le bouton.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2011 à 23:43:09

              Salut,

              Pour envoyer un email il faut obligatoirement dans tous les cas un serveur SMTP, comme il faut par exemple un navigateur pour ouvrir une page web. A moins que ton code JavaScript ne simule le protocole SMTP je ne vois pas comment il peux envoyer un email sans serveur SMTP. Après si tu parles de code coté serveur c'est pas pareil, il utilise le SMTP de l'hébergeur.

              En tous cas ce que tu cherches à faire est irréalisable. Du moins en .Net Winform il te faudra passer par un SMTP ou trouver un autre protocole que le mail. Tu peux aussi créer un service web de mailing qui utilisera le SMTP de l'hébergeur et consommer ce service web via ton application, ce qui évite de mettre les informations d'authentification dans le code source de ton application c'est la solution la plus propre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2011 à 0:43:12

                je vois que en v.net je dois avoir un smtp..
                je bien de regarder de nouveau mon code javascript et non aucune smtp...
                pour mon hébergeur il donne seulement le pop3 il ne donne pas le smtp il dit d'appeler mon isp...
                bizzare...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                vb.net recevoir des emails.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown