Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] récupérer les noms de fichiers en paramètre

La ligne de commande

    17 août 2011 à 17:12:35

    Bonjour
    Je suis un nouveau zéro et voila ma première question o_O

    Je suis sur VB.NET 2010, je voudrais réaliser une petite application et j'ai suivi ce tutoriel Manipulation d'extensions avec la base de registre pour créer une nouvelle extension pour mes fichiers, et j'ai pu ajouter mon application au menu contextuel Windows.

    Mon problème est au niveau de la récupération des noms de fichiers en paramètre:
    -quand on clic sur un seul fichier je peux recevoir le nom de ce dernier sans problème.
    - Mais si je sélectionne plusieurs fichiers mon application s’exécute autant de fois que le nombre de fichiers sélectionnés
    Malgré que dans la cle "Command" de mon application : "C:\Users\Xpert\Apllication\App.exe" "%L"

    :(
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2011 à 2:00:09

      Tu devrais mettre une option de tableau, une listbox ou tu mais tous les noms des fichiers.

      Ensuite il te suffit de faire un code qui s'executer listbox1.items.count -1 fois ;)

      Je sais pas si ça t'aidera xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fréquemment à la recherche de petits projets n'hésitez pas à me contacter pour des projets : Web & Web Mobile ou logiciel (C#)

      Je suis ouvert aux autres propositions, selon ce qu'est le projet et le temps qu'il demande..

        19 août 2011 à 22:32:46

        merci patatosteur d'avoir répondu;
        j'ai pas bien saisi votre réponse
        quand je sélectionne plusieurs fichiers et je clic ouvrir ou bien exécuter mon application se lance plusieurs fois
        c'est a dire Windows envoie un seul nom de fichier pour chaque application, moi je veux savoir comment envoyer tout les noms de fichiers a une seule instance de mon application
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.NET] récupérer les noms de fichiers en paramètre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown