Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Renommer et déplacer des fichiers

Comment s'y prendre ?

    27 mars 2012 à 10:23:29

    Salut Salut,

    Alors voila, je m'explique, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise, et on me demande de créer une mini application ( en Visual Basic ) qui permettrais via un dossier (numérisation par exemple) de Renommer et Placer le fichier (renommé donc) dans le bon dossier (classer par catégorie)

    Pas assez clair ?
    exemple :
    Je numerise un passeport, il s'appelle 021320212510.jpg et se trouve dans C:\SCAN
    Il faut qu'il aille dans le dossier C:\Documents\Interim02 et qu'il soit renommé passport.

    Voilà :)Merci de votre aide futur ! :D

    P.S: Je suis tout nouveau en VB ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2012 à 10:49:41

      Tu trouveras ton bonheur dans l'espace de nom System.IO.
      Par exemple, pour renomme (et déplacer un fichier), on utilise http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.file.move(v=vs.80).aspx
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2012 à 11:06:28

        Le truc c'est que j'ai deja pris quelque cours (sur ce site par exemple) et je saisi pas le fonctionnement de windowsForm, au niveau de l'interface je galere :/
        Je demande des conseils surtout à ce niveau la.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2012 à 11:23:14

          Windows form, c'est une programmation évènementielle. Tu crées ton interface et tu réagis à des événements, comme un clic sur un bouton, etc.
          Donc, la première chose à faire est de construire ton interface avec ce dont tu as besoin. Pour cela, tu peux utiliser le designer pour positionner tes contrôles.
          Arrives-tu à faire ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2012 à 11:47:41