Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.net]Sélection de cellule au chargement d'un Datagridview

    11 mai 2011 à 11:39:54

    Salut!
    Je voudrais savoir si c'était possible, lors de l'affichage d'une datagridview, de n'avoir aucune cellule sélectionnée par défaut au chargement. Quand la mienne se charge, la cellule (0,0) est automatiquement sélectionnée et je ne veux pas que cela soit ainsi. (Car c'est lié à une autre gridview qui se charge en fonctionne de la cellule sélectionnée).
    Edit : Je sais très bien comment faire pour déselectionner une ligne, mais moi je veux qu'il n'en sélectionne aucune par défaut
    Mon Datagridview est généré comme suit :
    Try
                Dim conn As MySqlConnection = New MySqlConnection("Datasource = XXXXXX; database = XXXXXXXX; User Id=XXXXXXXXX; Password=XXXXXXXX")
                Dim dtSet As DataSet
                Dim dtTable As DataTable
                dtSet = New DataSet()
                conn.Open()
                Dim MySQLCmdCount As String = "Select Client, DateCreation AS 'Date de creation', Application, Module, Description, Priorite, IdTache FROM taches"
                Dim SelectCommand = New MySqlCommand(MySQLCmdCount, conn)
                Dim dataAdapter = New MySqlDataAdapter(SelectCommand)
                SelectCommand.Connection() = conn
                Dim dataBuilder = New MySqlCommandBuilder(dataAdapter)
                dataAdapter.Fill(dtSet)
                dtTable = dtSet.Tables(0)
                DataGridView1.DataSource = dtTable
                conn.Close()
            Catch ex As MySqlException
                MessageBox.Show("Erreur SQL: " & vbCrLf & ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
            End Try
    

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VB.net]Sélection de cellule au chargement d'un Datagridview

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown