Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Timeout sur un accès à un dossier?

    8 février 2012 à 9:42:07

    Bonjour,

    Je souhaite accéder à des fichier sur le réseau, les lister, etc...
    Pour cela, j'utilise la méthode suivante :

    Dim Fichiers(50) As String
    
    Fichiers = Directory.GetFile("\\MONPC\Toto")
    
    'code..
    

    Avec ceci, j'obtiens la liste des fichiers présent sur un autre ordinateur en réseau, dans le répertoire "Toto".

    Mon programme est un service Windows, qui contient un Timer de 15s. En gros, toutes les 15s, il va me lister la liste des fichiers présents sur "Toto". Jusqu'ici, il fonctionne très bien.

    Le problème vient lorsque le PC distant (MONPC) est éteins. Il est dans un Catch, donc l'erreur remonte facilement. Le soucis, c'est que vu qu'il tente de se "connecter" a MONPC, cela met du temps avant que l'erreur soit catché, et qu'il m'annonce qu'il n'a pas réussis à ce connecter.. Et cela met souvent plus de 15s (temps de mon timer), ce qui fait crasher le service.

    Je voulais simplement savoir si il existait un moyen de mettre un genre de timeout sur cette méthode, afin que par exemple au bout de 6s, si GetFile ne répond pas, il passe au catch..
    Je ne sais pas si je suis bien clair et concis..

    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VB.NET] Timeout sur un accès à un dossier?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown