Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET]Windows Live Messenger

Y'a t'il une API disponible ?

Sujet résolu
    27 avril 2011 à 4:43:21

    Bonjour a tous ! Voilà, étant en plein apprentissage du VB.NET, je me suis donné comme objectif de faire un logiciel de changement de status msn.

    J'ai vu qu'il existait des Références Messenger dans Visual Basic 2008, mais, marchent-elles encore pour Windows Live Messenger ?

    Si non, pouvez vous me donner des infos sur une eventuelle librairie ? Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 avril 2011 à 8:51:31

      Il y a bien MSNPSharp, mais c'est pas officiel : http://code.google.com/p/msnp-sharp/

      Mais pourquoi utiliser VB 2008 quand la 2010 est sortie il y a longtemps ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2011 à 13:29:24

        Citation : Aethec


        Mais pourquoi utiliser VB 2008 quand la 2010 est sortie il y a longtemps ?



        Dans mon cas j'utilise la version 2005 car dans mon bts les ordinateurs de mon établissement ne sont que sur Visual Studio 2005 donc on doit faire des programmes (chez nous) compatibles avec notre établissement pour pouvoir travailler dessus.

        C'est une des raisons de l'utilisation d'une ancienne version.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2011 à 14:16:53

          Citation : Aethec

          Il y a bien MSNPSharp, mais c'est pas officiel : http://code.google.com/p/msnp-sharp/

          Mais pourquoi utiliser VB 2008 quand la 2010 est sortie il y a longtemps ?



          J'utilise la version 2008 car j'ai besoin que mon programme fonctionne sur le plus de PC possible sans mettre a jour le .NET Framework. Et je suppose que la plus part des utilisateurs sont sur XP/Vista

          En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 avril 2011 à 14:34:28

            Citation : alex1-1

            Citation : Aethec

            Il y a bien MSNPSharp, mais c'est pas officiel : http://code.google.com/p/msnp-sharp/

            Mais pourquoi utiliser VB 2008 quand la 2010 est sortie il y a longtemps ?



            J'utilise la version 2008 car j'ai besoin que mon programme fonctionne sur le plus de PC possible sans mettre a jour le .NET Framework. Et je suppose que la plus part des utilisateurs sont sur XP/Vista

            En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse



            Vista a .NET 3.0 et XP n'a rien, VS 2008 compile pour .NET 3.5 SP1 par défaut il me semble :-°
            Tu peux très bien utiliser VS 2010 et demander de compiler pour .NET 2,3 ou 3.5 ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2011 à 15:42:35

              Citation : Aethec

              Citation : alex1-1

              Citation : Aethec

              Il y a bien MSNPSharp, mais c'est pas officiel : http://code.google.com/p/msnp-sharp/

              Mais pourquoi utiliser VB 2008 quand la 2010 est sortie il y a longtemps ?



              J'utilise la version 2008 car j'ai besoin que mon programme fonctionne sur le plus de PC possible sans mettre a jour le .NET Framework. Et je suppose que la plus part des utilisateurs sont sur XP/Vista

              En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse



              Vista a .NET 3.0 et XP n'a rien, VS 2008 compile pour .NET 3.5 SP1 par défaut il me semble :-°
              Tu peux très bien utiliser VS 2010 et demander de compiler pour .NET 2,3 ou 3.5 ^^



              Et bien merci beaucoup ! Comme quoi, j'ai beaucoup de choses a apprendre sur le Visual Basic ! Je vais prendre la version 2010 alors ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [VB.NET]Windows Live Messenger

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown