Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net-WPF-Passer une variable à un usercontrol

    6 mars 2024 à 8:44:09

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en WPF et je n'arrive pas à faire quelque chose qui semble très simple(en vb.net dans un projet windows form), et ce malgré beaucoup de recherche, ça me parait compliqué

    J'ai une page principale avec une multitude du même usercontrol qui contient une propriété(ex : value)

    Dans ma page principale XAML, ce code fonctionne parfaitement, et j'arrive à utiliser cette valeur dans le code du usercontrol :

    <local:usercontrol1 value="10" />
    ...
    <local:usercontrol1 value="10" />


    J'aimerais pouvoir changer cette valeur via une variable de ma page principale en utilisant le code behind, par exemple :

    en XAML :

    <local:usercontrol1 value=variable1 />
    ...
    <local:usercontrol1 value=variable1  />

    Dans le code :

    variable1=15


    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par Jim85 6 mars 2024 à 8:47:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2024 à 9:43:34

      Hello, si ton usercontrol dispose d'un viewModel c'est très simple : tu créé une propriété qui est bindée sur ta variable, tu donne une nom unique à chaque usercontrol instancié et le tour est joué (ce serait le plus propre). Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir t'en sortir qu'à partir des noms (x:Name) et en l'affectant à partir d'une fonction dans ta vue on direct depuis le constructeur si tu connais tes valeurs à l'avance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      vb.net-WPF-Passer une variable à un usercontrol

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown