Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Tuto ?

recherche tuto

Anonyme
21 juillet 2006 à 0:36:04

Mais ma remarque était à mon sens très pertinente et constructive. Que l'un des arguments pour critiquer le Visual Basic soit que sa syntaxe ne soit pas la même que la majorité des langages est une erreur, je le prouve avec Python qui sépare ses instructions sans avoir besoin du point-virgule. On peut dire la même chose en PHP, ou les instructions endif, endforeach, etc. sont valides. Devons-nous critiquer le BASIC juste sur le fait que les instructions ne se terminent pas par des points-virgule ? Non.

J'apprécie le Visual Basic pour sa facilité d'approche : c'est un langage facile d'accès, et après avoir lu un livre sur ce langage, voire même un tutorial sur Internet, on peut commencer à travailler sur des applications intéressantes, mais je le déteste pour sa non-portabilité sur les autres systèmes, et pour d'autres raisons comme le fait qu'il soit propriétaire, ce qui le lie aux projets de son créateur, Microsoft qui peut donc décider de lui mettre une balle dans la nuque sans états d'âme (je dis la même chose de Flash d'ailleurs). De la même façon, dire que c'est mal parce que c'est la facilité (si c'était de l'humour, passez cette ligne), c'est stupide aussi : PHP est un langage extrêmement simple, accessibles par tous. Et ça n'est pas forcément une merde infâme, PHP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 0:46:16

j'ai fait du vb assez longtemps donc juste pour infos sache que tu te rendra vite compte que c'est un language tres lent surtout au niveau de l'affichage (traitement d'image), cela vien du fait que le vb est en partie interprété, par contre c'est sure que si tu ne veux pas te casser la tete teste pour voir mais bon personelement je te conseille le C qui est de loin pour moi le meilleur language(c'est mon avis et ca ne regarde que moi bien sur ;) ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 0:48:43

Il faut faire attention quand on dit que le C est très bien, parce que pour faire ensuite des applications windows simple c'est moin facile ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juillet 2006 à 0:51:40

Citation : slimshady451

[...]


Partons du principe que tu m'a adressé la parole. Oui, je sais que le Visual Basic est lent. J'en ai aussi fait pas mal de temps, don't worry ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 14:37:29

Bon etant donné que je suis le createur de la guerre opposant les pour et les contres VB, je m'interpose :p .

Deja, je suis un debutant, je connais le python et c'est un language facile mais malheureusement j'ai un peu de mal, bref ce n'est pas le sujet de la discution.
Je ne compte pas faire des programmes de folie comme half life ou counter strike, je fais de la programmation pour le plaisir et je m'en moque un peu si, après avoir programmer un ptit jeu en VB, il mette un quart d'heure pour se lancer (exemple très, meme trop concret :) ). Je veux juste avoir le plaisir et la joie d'avoir pu programmer un truc, au moins une fois dans ma vie !!!
Je n'ai pas vraiment l'intention de vouloir programmer en C, quand je vois la longueur du cours, je me dit que au bout du 5 ème chapitre, j'aurais deja laché l'affaire :lol: .

Je vous rappelle le sujet de mon topic, est ce que vous connaissez un language (mis a part le C et tout) qui est a la fois simple, amusant et qui peut etre programmer sur une calculette ^^ ? J'avais pensé au Visual Basic mais c'etait une idée comme un autre, donc je m'en fiche si le language n'est pas portable, si il est lent, si a la fin ya des points virgules ou deux points :-° , moi ce que je veux, c'est m'amuser.

Je ne compte pas revolutionner le monde, seulement creer rien que pour moi :) .

Voila les gas, tout est dit.

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juillet 2006 à 14:38:56

Auquel cas Visual Basic est un bon choix pour s'amuser :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 15:19:42

Je vois pas mal de bêtises se disent ici ! Bon, pour ta Casio, dis moi laquelle c'est ! Car moi j'ai déjà fait des jeux juste avec une Casio GRAPH 25.

Sinon je suis en train de faire un tuto VB.Net(pas VB6), sinon en effet VBFrance, ca vaut le coup de s'y inscrire, donc je te conseile de le faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 20:39:25

Vers quand sera fini ton tuto sur vb.net ? Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2006 à 21:45:29

Stanley > Si comme moi tu veux créer ton premier propre programme de A à Z assez facilemnt et en t'amusant, je te conseille de programmer sur une calculatrice Texas Instruments graphique (TI 82, TI 83, TI 84...) en TI-Basic .

C'est un langage facile à apprendre: sans aucune aide extérieure (tuto, documentation, cours, ...) j'ai réussi à apprendre ce langage juste en faisant des tests et en explorant le catalogue de fonctions TI-Basic pour aboutir à un plus ou moins. Si tu as déjà des notions générales en prog (python), ça sera en core plus compréhensible pour toi :)

Tu auras alors comme récompense la satisfaction d'avoir créé une véritable application directos sur une calculatrice ;)



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2006 à 13:58:13

Je te recommande le VisualBasic car il est facile est tu obtient vite des choses et personnellement j'ai pu faire des petits programmes très rapidement comme mon Bloc Note.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juillet 2006 à 14:53:21

C'est là ou l'un des gros défauts du Visual Basic apparaît, il faut un foutu Run-Time :-/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2006 à 22:53:13

Metzgermeister, qu'apelles tu un foutu RUNTIME :p ? Il a besoin de rien VB6.

C'est VB.Net qui a besoin d'une foutue framework hélas ! :)

Stanley, désolé de mon retard, j'ai été momentanément banni :p . Donc je le continues ce soir et j'essaye de le terminer pour demain soit si possible !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2006 à 19:22:36

Citation : Redman

Metzgermeister, qu'apelles tu un foutu RUNTIME :p ? Il a besoin de rien VB6.

C'est VB.Net qui a besoin d'une foutue framework hélas ! :)



Le framework .NET est disponible sur tous les Windows XP à jour, quand à Vista il sera intégré d'office, alors ce n'est pas une grande limitation (Mono est intégré d'office sur Suse et pourquoi pas bientôt sur d'autre distribution)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juillet 2006 à 22:51:29

Citation : Redman

Metzgermeister, qu'apelles tu un foutu RUNTIME :p ? Il a besoin de rien VB6.


Oh que si ! :p
La preuve, je ne peux pas lancer ton application seule.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2006 à 14:07:40

Message n°46 :
Les modérateurs de cette catégorie ont été prévenus

Vous allez être redirigé dans 1 seconde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2006 à 15:24:04

Ce sujet est parti en HORS-sujet
Dommage.

Je ferme ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter