Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VBA : Copier/Coller du contenu

Copier/Coller du contenu après la prochaine ligne

Sujet résolu
    22 octobre 2018 à 16:34:15

    Bonjour,

    Je cherche à Copier/Coller du contenu après la prochaine ligne.

    Voici la disposition de mon classeur :

    3 feuilles :

    * "Feuil1"

    * "A"

    * "B"

    Les feuilles "A" et "B" ne contiennent que des lettres dans leur colonne A. Le but étant de copier les données de "A" et "B" (Colonne A de chaque) vers la colonne "A" de "Feuil1" en les copiant les unes en dessous des autres.

    Code VBA :

    Private Sub Test()
    
        Dim Ws As Worksheet
        
        For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
            If Ws.Name = "Feuil1" Then
                'Ne rien faire
            Else
                'Copie de l'ensemble des données présentes de la colonne A de chaque feuille dans la colonne A de "Feuil1"
                ThisWorkbook.Sheets(Ws.Name).Columns("A").Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Columns("A")
            End If
        Next Ws
        
    End Sub

    Lorsque j'éxecute ce code, les données de la feuille "B" remplacent celles de la feuille "A".

    Je souhaiterai que les données de la feuille "B" soient copiées en dessous de celles copiées depuis "A".

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur Web autodidacte HTML5/CSS3/JS + C# (ASP.NET Core) / Python (Django)

      23 octobre 2018 à 11:15:42

      Salut,

      Il faut que tu copies la plage qui t'intéresse, pas toute la colonne, et que tu la colles à l'endroit qui t'intéresse.

      Pour connaitre la dernière ligne occupée dans une colonne tu peux faire un truc du genre :

      Dim rowNumber As Long
      rowNumber = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row



      -
      Edité par Stormweaker 23 octobre 2018 à 11:16:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2018 à 20:23:20

        Merci beaucoup ça fonctionne !

        -
        Edité par Valenciano 27 octobre 2018 à 20:23:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur Web autodidacte HTML5/CSS3/JS + C# (ASP.NET Core) / Python (Django)

        VBA : Copier/Coller du contenu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown