Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VBA - copier et coller spécial (valeur)

VBA - copier et coller spécial (valeur)

    23 novembre 2020 à 21:32:15

    Bonjour à tous,

    Je travail en architecture, plus précisément dans la gestion de données excel, voir statistique de bâtiment.

    Je désire copier des données de plusieurs onglets dans différents fichier excel vers une base de donnée principale

    J'ai effectué quelques essais pratique dans VBA, je débute, et je n'y connais pas grand chose.

    Avez-vous des pistes de solutions,

    merci à l'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2020 à 15:24:45

      c'est quoi le rapport entre copier/coller spécial valeurs (qui consiste à ne copier que les valeurs depuis et vers des cellules) et copier les données dans une base de données ?

      quelle type de base de données ? (fichier excel, access, mysql, sql server, sqlite, ....)

      regarde du côté de ADO pour la connexion à une base de données en VBA

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2020 à 16:58:11

        Bonjour umfred,

        merci de votre réponse,

        les fichiers excel d'origine sont des fiches d'inspection avec des formules actives et nous devons les copier pour alimenter la base de donnée principale,

        voir exemple ci-dessous

        dans le cas ci-dessus les lignes 10 à 17 seront à copier et coller dans la base de donnée

        merci encore, bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2020 à 17:07:54

          un copier/coller de capture ça ne passe pas sur le forum :/ 

          et ça ne réponds pas (sauf si c'est sur la capture) à ma question sur le type de base de données.

          mais sinon on peut se contenter de récupérer la valeur des cellules, par exemple: