Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBAOutlook] Changer la propriété AddressList

    26 juillet 2021 à 18:04:14

    Bonjour à tous,

    J'au un code vba qui me permet de créer un dossier Contact sous Outlook et de le remplir de contact.

    Je recherche un moyen de changer la propriété IsInitialAddressList de mon dossier afin de le placer par défaut lors de l'ouverture du carnet d'adresse.

    Sauriez vous comment faire ? Lorsque je veux le modifier j'ai une erreur "Lecture seul"

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2021 à 18:14:14

      bah tu ne peux pas modifier une propriété en lecture seule. Tu ne dois pas faire l'action sur la bonne propriété

      il faut définir la propriété InitialAddressList de la SelectNamesDialog (voir l'exemple de https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.addresslist.getcontactsfolder )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2021 à 18:38:36

        Merci pour ta réponse rapide ;)

        J'ai essayer l'exemple mais je ne trouve pas comment le modifier à mon cas (le dossier ce nomme "Contact CP")

        En fait je voudrait modifier le carnet d'adresse par défaut que tu trouve dans Outil -> Adressage

        Je ne sais pas si je suis claire

        L'idée est de ne pas à avoir à le faire manuellement à la fin de la macro

        -
        Edité par flo73630 26 juillet 2021 à 18:38:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2021 à 18:52:42

          c'était plutôt sur cette page https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.selectnamesdialog.initialaddresslist (mais bon)

          ce qu'il faut modifier c'est la propriété  Application.Session.GetSelectNamesDialog.InitialAddressList qu'il faut modifié et lui affecté la nouvelle AddressList

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2021 à 19:07:26

            C'est parfait cela fonctionne

            Par contre lorsque je sors de la boite de dialogue le choix ne reste pas

            Je voudrais faire une macro qui fait cette action : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-le-carnet-d-adresses-par-d%C3%A9faut-53b3ce7a-9d35-4e27-9e37-57979778fe5b

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2021 à 19:20:03

              je ne sais pas si c'est faisable (peut-être intercepter l'événement correspondant). c'est une boite outlook pro (il y a peut-être des règles au niveau admin), ou perso ?

              -
              Edité par umfred 26 juillet 2021 à 19:21:08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2021 à 9:33:07

                Bonne idée, par contre je ne sais pas comment intercepter l'événement... (Désolé les macro Outlook ne sont pas mon fort)

                C'est une boite perso normalement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2021 à 12:40:45

                  essai ce code (sans garantie, sans doute des choses à modifier/ajouter)

                  Private WithEvents nd As Outlook.Session.GetSelectNamesDialog
                  
                  Private Sub Application_Startup()
                      Set nb = Application.Session.GetSelectNamesDialog
                      nb.InitialAddressList= 'ici le nom de ton AddressList
                  End Sub



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [VBAOutlook] Changer la propriété AddressList

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown