Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vélizy ou un autre IUT ?

    10 juin 2010 à 14:53:47

    Salut tout le monde,

    Les résultats de la première phase sont tombés sur APB, et je suis pour l'instant pris à l'IUT de Vélizy en département informatique, mon 3éme voeux.
    Je suis sur liste d'attente pour Paris (1er voeux) et Orsay (2éme voeux). Vu mes notes, je pense avoir toutes mes chances pour être pris dans l'un de ces derniers lors des 2 dernières phases.
    D'où ma question : les IUTs de Paris et d'Orsay sont-ils "mieux" que celui de Vélizy ? Par mieux, je parle de l'enseignement, de l'ambiance, de la popularité par exemple. En revanche, le fait que Vélizy ait un département moitié moins importants en nombre d'élèves que les deux autres, est-ce un plus ?

    Je précise que je mets le même temps pour me rendre à ces 3 IUTs...
    Aussi je dois donner une réponse dans très peu de temps, donc c'est plutôt "pressé" :)

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 18:32:43

      Hello,
      J'suis à l'IUT d'Orsay, je peux que parler de mon expérience personnelle :

      *On est 230-250 par promo (en 1ère, car en 2ème année, y'a 40% en moins)
      *Pour les soirées/activités nocturnes, c'est un peu mort dans le coin
      *On a des profs excellents, d'autres pas bien/moins bien
      *Gros pôle universitaire (utile si tu veux continuer en licence, master, doctorat...)
      *Y'a aussi de l'école d'ingé dans le coin (notamment polytech', ex-IFIPS)
      *Popularité, aucune idée, on m'a dit que Orsay, c'était réputé/ça a été, mais bon, dans tous les cas, si tu veux aller en école d'ingé ensuite, que ce soit à Orsay, à Velizy ou à Paris, tu devras être dans la tête de promo
      *Côté ambiance, ça va par contre, mais ça doit être pareil partout^^

      Quand j'avais été faire les portes ouvertes, je peux juste te dire que Orsay m'avait paru "normal", Paris m'avait paru assez "sérieux", par contre Velizy m'avait déçu (un peu bordélique leurs PO).

      En espérant avoir pu t'aider, même si très honnêtement, il n'y a pas de grosses différences entre les IUT...ça se fait un peu au feeling^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 0:57:09

        perso j'avais un peut le même trio de téte que toi :)
        paris en premier, velizy et orsay :)

        j'ai été pris a paris V :) donc que du bonheur :) je dirais poue pas te prendre le chou :) coche oui mais et vois au prochain tour :) les 3 sont bonnes :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Vélizy ou un autre IUT ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown