Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ventirad en panne ?

Il ne tourne plus vraiment.

Sujet résolu
    24 juillet 2013 à 20:21:06

    Coucou,

    J'ai l'impression que mon ventirad (scythe Mugen 2) est mort, mais je voudrais éventuellement avoir des avis de personnes qui auraient pu croiser ce genre de problème. En effet, quand je boote mon ordinateur, il se met à tourner (un quart de tour), puis se bloque, repart dans l'autre sens d'un quart de tour, et recommence toutes les cinq secondes le même manège.

    Bien entendu, le BIOS se plaint de la défaillance, mais je suis un peu surpris, vu que mon ordi (et donc le ventirad) n'a que deux ans et neuf mois. Cependant, il a passé un mois branché sur une prise sans terre (personne n'a reçu de décharge en s'en servant).

    Je me demandais s'il était donc bien mort, et ce qui pourrait expliquer qu'un bout de plastique avec un moteur puisse lâcher de la sorte.

    Merci d'avance de toute remarque qui m'aiderait à y voir plus clair.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2013 à 22:00:16

      L'obsolescence programmé est en cause. Cherche pas et change le pour un neuf.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2013 à 22:01:46

        Je trouve la conclusion rapide, mais soit, qu'est-ce qui te mène à penser ainsi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2013 à 22:04:17

          Mon utilisation de ce genre de ventilateur en espace serveur. J'avais 1-2 ventilateur qui brulais de cette façon chaque 3 mois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2013 à 22:33:46

            J'ai soufflé sur l'électronique, et j'ai secoué un peu le matos, de peur qu'un truc se soit coincé dans le roulement, il tourne à nouveau, pour l'instant, ça me laisse un peu de marge pour en racheter un.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2013 à 2:20:34

              Bon, ça a de nouveau planté. Mais l'expérience prouve que le problème ne vient pas de la carte mère. Je suis donc barré pour racheter un ventilo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2013 à 10:15:49

                C'est probablement un probleme dans le jeu du ventilo.

                Faut voir pour le depoussierer et verifier que rien n'est bloqué dedans.

                Sinon oui il va falloir que tu en rachetes un.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2013 à 15:51:58

                  Ouaip, j'ai constaté. J'ai acheté un Glide Stream à 15 euros.

                  Sinon, quelqu'un peut me fournir les tensions sur l'alim du ventilo CPU sur une P7P55D LE ? J'ai relevé par rapport au pin de masse 0 V pour le plus éloigné, 3.3 pour celui après, et 12.2 pour le plus proche.

                  Merci !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2013 à 13:19:36

                    Ventilo changé. Cela semble remarcher nickel !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ventirad en panne ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown