Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

verfier l'existance d'une valeur

dans une table my sql

Sujet résolu
    18 mars 2006 à 11:27:03

    voila je voudrai savoir comment verifier qu'une valeur existe bel et bien dans un champ d'une table
    imaginationon :p

    j'ai ma table avec 4 champs : pseudo, message, time, et ip
    si je veut verifier que l'adresse ip existe dans la table comme dois-je faire? (cette exemple n'est pas celui que je veut faire mais c'est le meme principe)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 11:52:21

      Un SELECT ip FROM table WHERE ip=127.0.0.1
      ensuite traité par un mysql_nums rows et tu voit si le resultat est 1 l'ip existe sinon elle existe pas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 11:53:21

        un select count(*) est bien plus rapide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 11:58:07

          Oui c'est vrai ... l'avais oublié celui là ^^
          Sauf si il veut réutiliser les valeurs après ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 12:22:33

            commen peut on utiliser select count()
            en php je me debrouile mais en sql...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 13:15:36

              Cours Php :p
              SLECT COUNT (*) FROM table WHERE ip=127.0.0.1

              où tu change table par le nom de ta table et 127.0.0.1 par l'ip a rechercher
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 13:45:44

                je sais en fait je n'ai pas trouver dans les cour tout de suite car il n'etai indiquer qu'un fois la fasson de l'utiliser donc pour le momen j'ai mon script qui donne sa:

                $ip_existe_retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nombre_ip FROM livreor WHERE ip='" . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "' ");
                $ip_existe = mysql_fetch_array($ip_existe_retour);
                $ip_existe = $ip_existe['nombre_ip'];

                echo  "$ip_existe" ;
                if ( $ip_existe !=0)
                {
                $anti_spam = false;// bon la je joue les gros boulet mais j'aime bien cette structur ^^
                }
                else
                {
                $anti_spam = true;
                }

                opur le moment c'est enormement restrictif car la personne ne peut poster qu'une fois depui une meme ip et vue que les ip change et que il n'y a pas qu'une personne qui utilise les ordi dans parexemple une universiter...)
                je voudrai juste mettre un systeme du genre de celui du site du zero c'est a dire
                30 seconde entre chaque poste d'une meme ip e voudrai donc comparer le timesamp du dernier poste d'une cette ip avec le timesamp actuel mais je galere toujour autan avec mysql je voudrai lui dire sort moi le champ ip du dernier post de $_SERVER['REMOTE_ADDR']
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                verfier l'existance d'une valeur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown