Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VERIF_CONFIG] Verification d'une config 900€

Sujet résolu
    20 juin 2013 à 16:14:40

    type de demande : -Verification de config
    budget : -900€ environ
    type d'utilisation : -Jeux (Diablo 2 et 3, Starcraft 1 et 2, Nexuiz et jeux avenir peut être) et bureautique
    périphériques possédés : -Souris et écran avec HP inclus (IIYAMA ProLite B2403WS)
    overclocking : -non
    lieu de résidence : -24
    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -non
    OS : -Linux ;)
    config proposée et commentaires : 
    Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensiez. L'alim est suffisante ? Sur le boitier sur certaine photo un truc gris (en dessous du lecteur cd) apparaît, c'est quoi ?

    -
    Edité par fifi97 20 juin 2013 à 16:21:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 juin 2013 à 21:03:05

      Cette config est pas trop mal mais il y a quelques petits trucs a changer .

      Premièrement, comme tu ne souhaite pas overclocker, une carte mère avec un chipset B85 serait largement suffisant et moins cher. Une Asrock B85 Pro 4 par exemple.

      Avec les économies effectuées sur la carte mère, tu pourrais rajouter un SSD de 128Go (Sandisk Ultra Plus) qui te permettrais de gagner en fluidité etc... (sauf si tu désir rester très près des 900€)

      Pour la carte graphique, je pense qu'un HD 7870 serait mieux, même s'il y a quelques euros d'écart.

      Sinon pour l'alimentation, pas de problème elle est largement suffisante :)

      -
      Edité par Anonyme 20 juin 2013 à 21:04:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 juin 2013 à 23:25:01

        Attention cette alimentation n'est pas compatible avec les CPU Haswell. Enfin pas avec le mode d'économie d'énergie profond.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2013 à 4:14:27

          Salut :)

          Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (quels autres jeux à venir ? Battlefield 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

          Mais, en attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx
          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait effectivement l'ASRock B85 Pro4
          • Mémoire : le même kit mais en PC3-12.800/CAS 9 serait le meilleur choix
          • Carte graphique : à voir par rapport au jeux mais, pour l'instant, une AMD Radeon HD 7850/1Go serait largement suffisante et moins chère
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum serait un bien meilleur choix
          • Disque dur 2 (SWAP et données) : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant. Après, si tu as réellement besoin d'une plus grande capacité, un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait (bien) mieux adapté
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, en effet, il en faudrait absolument une compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
          • Boîtier : très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et très légèrement moins chers

          Et, en ce qui concerne l'OS, Linux ne serait probablement pas le mieux adapté pour jouer... Windows 8 64bit le serait bien plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 juin 2013 à 10:53:38

            Merci de vos réponses, 

            Pour la carte graphique il me faut absolument une nvidea car ATI c'est la vrai galère sous Linux. Si les jeux marche très bien sous Linux il existe des émulation comme play on Linux qui marche très bien, au pire je me récupérerais Windows 7 atrium de façon pas très très légal. Pour les jeux je sais pas encore je testerai car je n'est jamais pu y jouer avec mon pc (Dell dimensions 3000) mais je pense que je jouerai à métro last Light qui est offert avec les cart nvidea. Le gros disque dur de 2to c'est pour mettre en raid avec pour l'instant un disque dur de 1to puis de rajouter par la suite un bon ssd. J'ai vu que vous proposiez tout le temps une carte mère de la marque asrok, c'est de bonne qualité ? Elle dure longtemps ? J'ai toujours un pc vieux de 16 ans qui j'ai monter moi même il y a 16 avec une carte Asus donc je comptais prendre la même chose. Après avec la carte mère il me faut quelques options : la nouvelle norme bios serait pas mal, il faudrait qu'elle prenne en charge nativement le raid, qu'elle fasse wifi et bluettooth avec possibilité de crée un hostpot wifi à partir du fil ethernet et également que le port internet sois en gigabit. Qu'elle est la différence avec le kit de ram que tu propose ? Je suis désoler mais je suis actuellement sur une tablette et je peux pas chercher la page de carte mère, je regardais des que je serais sur un pc

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2013 à 12:26:43

              Les jeux sous Linux marchent de mieux en mieux, mais avec les jeux récents c'est souvent plus compliqué. Et dans la plupart des cas, les performances sont moins bonnes. Après vu les jeux auxquels tu joues, ça devrait effectivement être bon.

              Pour le RAID, si tu n'as que deux disques durs, tu pourras faire uniquement du RAID 0 ou du RAID 1. RAID 0 tu n'auras que 2TO de dispo, RAID 1 tu n'auras que 1 TO de dispo. Tu pourrais faire une confi en JBOD pour garder tes 3TO. Mais à mon avis, il serait préférable de les laisser tels quels. En termes de performances, le RAID 0 ne sera pas exceptionnel, et le JBOD n'apporte rien, si ce n'est qu'une fois qu'un disque aura lâché tu risqueras d'avoir tout perdu. Le RAID 1 pourrait permettre de "sauvegarder", mais autant utiliser un disque dur externe (le RAID n'est pas vraiment fait pour sauvegarder mais plutôt pour garantir une certaine disponibilité).

              Pour ce qui est du Wi-Fi, bluetooth, il faudra probablement rajouter des modules. Pour ce qui est de la possibilité de créer un hotspot Wi-Fi, il faudra juste s'assurer qu'il propose le "AP mode", et aussi regarder du côté de linux quelle soit bien compatible (ici par exemple https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported), le plus simple étant encore de taper la référence dans Google "REF linux" devrait te permettre de voir s'il y a des problèmes.

              Les ports ethernet sont tous en gigabit sur les cartes mères actuelles.

              Le kit de RAM que CyberS@m propose a une fréquence de fonctionnement plus rapide, et sera donc légèrement plus performant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2013 à 13:56:30

                Oui, oui j'ai verifier les jeux marchent sou linux actuellement.

                Je compte mettre les disque dur en raid1 comme actuellement pour pouvoir m'en servir meme quand un des disques et en panne , ce qui m'est deja arriver et j'ai pu m'en servir en attendant mon nouveau disque. Pour le wifi et le bluettoth je voulais qu'ils soient direcrement integré dans la carte mere pour voir avoir plus de place sur les port et rajouter d'autre choses derriere comme peut-etre d'autre usb et une carte internet pour la fibre.

                La difference pour la ram se verra vraiment ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2013 à 19:48:41

                  Heu... aujourd'hui, les GPU d'AMD fonctionnent aussi bien que ceux d'nVIDIA sous Linux et, si cet OS permet de jouer, c'est tout de même pas encore ça (notamment avec les jeux récents). Par conséquent, Windows 8 64bit me semblerait bien mieux adapté à tes besoins.

                  Quant aux RAID 1, bien franchement, sauf cas vraiment particulier, ce n'est plus trop intéressant... un bon HDD "Green" permet généralement d'éviter les problèmes et, dans le cas de données sensibles, mieux vaut en prendre un 2nd à part pour faire une copie de celui se trouvant dans le PC.

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (j'ai inclus l'OS donc je dépasse un peu le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
                  Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                  Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                  Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 Dual-X OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 170€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 154€
                  Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 83€
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                  Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
                  Boîtier ZALMAN Z11 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm/2x80mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 59€
                  OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 89€
                  Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 943€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Par contre, je laisse ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine te proposer ce qu'il faut pour le Bluetooth et pour créer un HotSpot WiFi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 juin 2013 à 21:28:13

                    Oui ils marchant très bien mais il n'y a aucun support ou de drivers deja tout pret pour mon os donc je veux une nvidia. Pour windows je me suis jurer de plus mettre un seul centime dans leur merde donc je gardais mon linux qui est beaucoup plus fiable et a jour.

                    Pour le raid1 oui on pourrais le remplacer par un bon hdd green, ce que j'avais mais il fini toujours pas lacher un jour sans prevenir et c'est ce mois ci qu'on a pas fait notre sauvegarde ... 

                    Pour la carte mere je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'avais mis au dessus, je preférer une carte mere avec wifi et bluetooth intégrer d'office pour conserver des ports.

                    Le cable sata c'est pour le SSD ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juin 2013 à 11:03:06

                      fifi97 a écrit:

                      Le cable sata c'est pour le SSD ?


                      Oui, c'est pour SSD, HDD et lecteur optique, il t'en faudra trois or le bundle de la carte mère sélectionnée par CyberS@m n'en contient que deux.

                      A part si tu possèdes des câbles Sata en réserve, tu en auras besoin.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juin 2013 à 20:17:14

                        1° - Si tu tiens absolument à prendre une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (Linux n'est pas ma spécialité et les drivers d'AMD sont plutôt bien suivis mais leurs GPU ne sont pas toujours bien reconnu avec certaines distributions en effet), le meilleur serait alors une nVIDIA GeFORCE GTX 660 [Rue du Commerce*]. Par contre, merci d'éviter les trolls Linux vs. Microsoft... surtout que ce dernier est, pour l'instant, bien mieux adapté pour jouer.

                        2° - Le RAID 1 éviterait effectivement les oublis de sauvegarde mais reviendrait aussi plus cher vue qu'il faudrait au moins 2 HDD... 2 WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] pourraient peut-être suffire.

                        3° - cf. le post de Borny ci-avant.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          23 juin 2013 à 20:56:06

                          Pour la carte graphique en version OC ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juin 2013 à 6:08:53

                            Comme son nom l'indique, la GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC est effectivement un modèle overclocké d'usine. Après, le modèle "non-OC" semble être difficile à trouver aujourd'hui.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [VERIF_CONFIG] Verification d'une config 900€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown