Comme son nom l'indique, "reset" sert à remettre la carte à 0.
Pendant que tu appuis sur reset, c'est comme si la carte était débranchée.
Une fois que tu lâche le bouton, elle redémarre.
Donc si le programme que tu as chargé dedans est la petite démo "blink", dès que tu laches le bouton, elle se remet à clignoter, c'est tout à fait normal
-----
La carte arduino n'est pas prévu pour s'arrêter.
Cependant, tu dois pouvoir écrire des lignes de code pour entrer dans une boucle infinie tout en ayant pris soin de mettre la fréquence au plus bas avant (ainsi, ta carte sera dans une sorte de pseudo sommeil).
Ou alors, tu mets un interrupteur qui coupe l'alimentation
Comme débutant une certaine impatience m'avait envahi j'ai pensé à un défaut de la carte, après un certain temps de recherche sur le web, la carte UNO possède une réinitialisation automatique qui peut être désactivée. d'autres questions me turlupinent ayant chargé le prog. du tuto chenillard qui fonctionne pas de problème la led jaune s'allume dès le départ et reste allumée pendant la marche du chenillard le premier prog. chargé Blink serait toujours en mémoire et exécuté en premier ?
Bonsoir, il se peut que ce soit le cas si tu as désactivé la réinitialisation de la carte pendant que tu écrivais en mémoire le nouveau.
Attention la désactivation de la réinitialisation automatique ne doit être effectué qu'une fois ton programme chargé et uniquement si tu souhaites accéder plusieurs fois au port série de ton arduino sans qu'il ne reset.
Petit rappel un microcontroleur doit obligatoirement posséder un programme qui tourne en boucle, il n'y a pas de fin de cycle.
le programme le plus élémentaire étant
void setup(){
}
void loop(){
}
et la tu obtiens un adaptateur série TTL <> USB pour pc
Ah, je pensais que tu voulais rebooter la carte, pas l'éteindre. Comme l'a dit implicitement HardUIKnow, si tu veux arrêter ta carte, il faut lui couper l'alimentation (perso je la débranche, mais il y a sans doute des manières plus "propres" de le faire).
pour Eskimon chaque fois que tu charge un programme en mémoire le précèdent est écrasé
il semble que non j'ai essayé 3 prog. blink chenillard et feux de signalisation les 2 premier s'exécutent dans l'ordre une fois et le troisième tourne en boucle normalement
Fais voir ton code (parce que je peux te garantir que normalement un programme écrase le précédent, et c'est d'autant plus logique que ton programme se trouve dans une boucle infinie; donc aucune raison qu'il passe de l'un à l'autre)
Dans un premier temps j'ai suivi le conseil donné dans le toto pour essayer ma carte Fichier > Exemples >01.Basics > Blink
Depuis Blink serait effacé plus rien ne devrait allumer la led jaune de la carte ? et ce n'est pas le cas
j ai copié le chenillard du tuto puis modifier comme suit , cela a fonctionné
const int L1 = 2; //définition de la broche 2 à 7 de la carte en tant que variable const int L2 = 3; const int L3 = 4; const int L4 = 5; const int L5 = 6; const int L6 = 7; int tempo = 500;
void setup() // fonction initialisation de la carte { pinMode(L1, OUTPUT); // ini. broche2 en sortie pinMode(L2, OUTPUT); pinMode(L3, OUTPUT); pinMode(L4, OUTPUT); pinMode(L5, OUTPUT); pinMode(L6, OUTPUT); }
void loop() // fonction principale Boucle { digitalWrite(L1, LOW); //allume la led delay(tempo); digitalWrite(L1, HIGH); digitalWrite(L2, LOW); delay(tempo); digitalWrite(L2, HIGH); digitalWrite(L3, LOW); delay(tempo); digitalWrite(L3, HIGH); digitalWrite(L4, LOW); delay(tempo); digitalWrite(L4, HIGH); digitalWrite(L5, LOW); delay(tempo); digitalWrite(L5, HIGH); digitalWrite(L6, LOW); delay(tempo); digitalWrite(L6, HIGH);
effectivement que le processus sorte de deux boucles, surréaliste, comme diraient certains il n'y a qu'à moi que ça arrive
après le progr. feux de signalisation
const int LR1 = 2; //définition de la broche 2 à 7 de la carte en tant que variable const int LO1 = 3; const int LV1 = 4; const int LR2 = 5; const int LO2 = 6; const int LV2 = 7; //int tempo = 500;
void setup() // fonction initialisation de la carte { pinMode(LR1, OUTPUT); // ini. broche2 en sortie pinMode(LO1, OUTPUT); pinMode(LV1, OUTPUT); pinMode(LR2, OUTPUT); pinMode(LO2, OUTPUT); pinMode(LV2, OUTPUT); }
Sinon, en quoi peut tu dire que les différents codes s’enchaînent ? il y a à chaque reboot de la carte un premier clignotement sur la led 13, ce n'est pas juste ça ? Parce même dans l'éventualité où le wipe auto serait désactivé, ça écrirait tout de même par dessus l'ancien code, et en bouclant à la fin, donc sans jamais exécuter un autre code.
Bon je crois que ça commence a s'éclaircir les clignotements que je prenais pour les restes du chenillard est du à l'état aléatoire des broches au démarrage
en complétant le prog. forcer toutes les sorties à l'état haut tout baigne c'est ce qui c'est passé pour les exercices antérieures
reste la led jaune de la carte kanak'ma me dit c'est normal quel clignote après un reset ; elle clignote pendant une petite seconde s'éteint et après une seconde reste allumée j'ai interprété cela comme si Blink était resté en mémoire Merci pour l'aide et les infos annexes
on peut considérer le problème comme résolu, ou avis contraire
Vérification carte arduino
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Avatar by MaxRoyo. Venez parler du sdz
Avatar by MaxRoyo. Venez parler du sdz
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !