Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vers ou me diriger après mon bac?

    28 janvier 2010 à 23:38:46

    Soir',
    Je suis actuellement en seconde générale et vais bientôt passer en première ES (Économique et sociale).
    J'aimerai entrer dans une école informatique lorsque j'aurais terminé le lycée.

    Les domaines qui m'intéressent sont surtout la programmation-conception web/logicielle.
    Dans quelle école française puis je entrer? Comment m'y prendre?

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2010 à 23:43:53

      Suffit de lire les autres topics ou faire une recherche sur google, pas la peine d'en faire un -_-
      T'es qu'en seconde franchement ya autre choses à faire que penser aux études post-bac !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2010 à 23:49:58

        Citation : mysterious

        Soir',
        Je suis actuellement en seconde générale et vais bientôt passer en première ES (Économique et sociale).
        J'aimerai entrer dans une école informatique lorsque j'aurais terminé le lycée.

        Les domaines qui m'intéressent sont surtout la programmation-conception web/logicielle.
        Dans quelle école française puis je entrer? Comment m'y prendre?

        Merci de votre aide.



        Tu auras largement le temps de t'intéresser aux écoles plus tard ( l'iut semble approprié pour ce que tu souhaites faire). Cependant il te serait préférable d'aller en première scientifique pour avoir plus de chance d'intégrer un iut et également pour avoir bien plus de choix au niveau du postbac pour des filières informatique.

        @Hassan2a
        L'orientation se réfléchie dès la seconde. Faire ES c'est se fermer des portes pour les filières informatique. Faire S c'est toutes les ouvrir...
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2010 à 23:59:05

          Pourtant on m'a souvent dit que S ouvrait certes des portes mais que ES était aussi correcte pour entrer dans un IUT/DUT informatique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2010 à 0:00:56

            Citation : mysterious

            Pourtant on m'a souvent dit que S ouvrait certes des portes mais que ES était aussi correcte pour entrer dans un IUT/DUT informatique.



            Absolument pas. Choisir ES pour continuer dans l'informatique en post-bac relève de l'erreur d'orientation.

            (Le DUT est le diplôme, l'IUT est l'institut)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2010 à 0:22:11

              Citation : mysterious

              Soir',
              Je suis actuellement en seconde générale et vais bientôt passer en première ES (Économique et sociale).
              J'aimerai entrer dans une école informatique lorsque j'aurais terminé le lycée.

              Les domaines qui m'intéressent sont surtout la programmation-conception web/logicielle.
              Dans quelle école française puis je entrer? Comment m'y prendre?

              Merci de votre aide.



              Je dirais Epitech. D'une part parce que niveau programmation je pense pas qu'il y ai mieux, et d'autre part car le fait d'avoir un BAC ES ne te posera pas de soucis (tandis qu'ailleurs il faudra peut-être un BAC S).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2010 à 0:27:40

                Citation : ROWPyRo

                Je dirais Epitech. D'une part parce que niveau programmation je pense pas qu'il y ai mieux, et d'autre part car le fait d'avoir un BAC ES ne te posera pas de soucis (tandis qu'ailleurs il faudra peut-être un BAC S).


                Et payer tres cher alors que la formation ne lui conviendra sans doute pas.

                Comme deja dit au-dessus, un DUT te conviendrait surement.

                Un bac ES ne t'empechera pas d'y entrer mais te donnera moins de chance. S c'est vraiment l'ideal pour la poursuite d'etudes en informatique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2010 à 0:31:46

                  Citation

                  Et payer tres cher alors que la formation ne lui conviendra sans doute pas.



                  Pourquoi la formation ne lui conviendrait pas ? :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2010 à 0:33:31

                    Quitte à choisir si tu veux vraiment continuer tes études dans l'informatique mieux vaut aller en S, ou alors en STI.

                    Surtout qu'en seconde tu ne sais pas encore vers quel diplôme te tourner (même si tu as des domaines de prédilections), en allant en S/STI tu pourras si tu le souhaite continuer par une prépa et intégrer une section info d'une école d'ingé, alors qu'en ES tu ne pourras pas..

                    Pourquoi veux-tu aller en ES, alors que visiblement tes objectifs semblent te destiner vers un autre bac ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2010 à 0:34:32

                      Citation : ROWPyRo

                      Pourquoi la formation ne lui conviendrait pas ? :euh:


                      Parce qu'Epitech est tres loin d'etre l'ecole parfaite et divine et qu'il existe enormement d'alternatives qui elles ne coutent rien. Se tourner vers Epitech en seconde c'est se tirer une balle dans le pied.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2010 à 0:39:53

                        +1 Epitech c'est en dernier recours vu qu'ils te prennent à coup sûr tant que tu as l'argent !

                        Comme j'ai dis plus haut c'est trop tôt pour y réfléchir , et puis ce n'est pas logique de faire Es pour faire de l'info , soit S soit Sti cela semble évident .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Vers ou me diriger après mon bac?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown