Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Version Xamp

Sujet résolu
    1 octobre 2010 à 14:25:21

    Bonjour,

    Je voudrait savoir s'il est non seulement possible mais également s'il existe des risque a utiliser différente version.

    Voila le problème.
    Moi et un collègue développons deux applications différentes.
    Pour le moment nous sommes en local donc tout vas bien.
    Pour la mise en ligne nous allons passer sur un serveur UNIX avec XAMP.
    Actuellement je développe avec les versions suivantes : Apache 2.2.11, PHP 5.3.0, MySQL 5.1.36.
    Mon collègue développe avec les versions suivantes: Apache 2.2.11, PHP 5.2.9.2, MySQL 5.1.33.

    Sachant que sous XAMP nous seront sur le même serveur. (les applications n'ont rien en commun)

    Questions: Cela comporte-t-il des risque de compatibilité ? Si oui Quelle solution ?

    merci d'avance pour vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Never Trust User Input This is the truth
      1 octobre 2010 à 14:41:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        1 octobre 2010 à 15:10:40

        Merci pour la réponse.

        Si j'ai bien suivit ça dépendra donc des version qui seront installées sur xamp et nous devrons refaire certaine fraction de code qui, par défaut, ne réagissent plus tout a fait de le même manière.

        C'est bien cela ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Never Trust User Input This is the truth
          1 octobre 2010 à 15:22:14

          Exactement, soit en consultant les changelog, soit en changeant de version et en regardant ce qui plante ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            1 octobre 2010 à 16:13:43

            bonjour,
            pour des questions de sécurité, il est préférable de ne pas utiliser les wamps, mamps, et lamps divers.
            Il est préférable d'installer Apache 2.2.16 à partir d'Apache fundation, MySQL 5.1.51 à partir de chez Oracle, et PHP 5.3.3 à partir de PHP.NET et de les mettre à jour à chaque fois que nécessaire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2010 à 9:57:38

              Merci pour les réponses,

              Pour les questions de sécurité : J'arrive pas a comprendre en quoi installer un pack complet est plus dangereux qu'installer la même chose mais séparément ?

              Pourrais tu préciser s'il te plait ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Never Trust User Input This is the truth
                2 octobre 2010 à 14:43:38

                les packs (lamps...) sont moins souvent mis à jour que les éléments de base.
                Dans les milieux pro (il y a pro et pro, comme dans tous les domaines) on utilise jamais les lamps, pour cause.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Version Xamp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown