Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vidéo

comment faire pour en mettre sur un site

Sujet résolu
    26 avril 2006 à 23:33:42

    Voilà, j'aimerais mettre des vidéos sur mon site... mets je ne trouve pas le moyen de les mettre avec le code html...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 23:52:05

      Cela dépend du format de ta vidéo.
      Mais bon comme tu as l'air débutant, il serais préférable pour toi que tu utilise un service tel que http://www.dailymotion.com/
      Tu leur envoi tes vidéo et apres il te donne le code HTML a mettre sur ton site.

      Copier Coller tu devrais y arriver ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 23:59:55

        merci ouais je sais faire copier coller lol...

        J'arrive a faire un site en html et Css, il n'y a pas moyen de faire uniquement à partir de moi... comme pour les photos par exemple

        le fichier de ma vidéo est Séquence QuickTime... Tu saurais pas me donner un peu plus d'information? merciiiiiiiii
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 0:10:39

          Excuse moi mais j'ai riiiiien compris a ce que tu viens de dire :D

          Ah si ya "Séquence QuickTime" que j'ai compris, alors pour inserer une vidéo Quicktime sur ton site, utilise ce code :
                                                                                          <object id="IEQT"
                                                                                          classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
                                                                                          width="480"
                                                                                          height="480">

                                                                                          <param name="src" value="TAVIDEO"/>
                                                                                          <param name="autoplay" value="true"/>
                                                                                          <param name="controller" value="true"/>
                                                                                         
                                                                                          <!--[if !IE]> <-->
                                                                                         
                                                                                          <object id="NonIEQT"
                                                                                          data="TAVIDEO"
                                                                                          type="video/quicktime"
                                                                                          width="480"
                                                                                          height="480">

                                                                                          <param name="autoplay" value="true"/>
                                                                                          <param name="controller" value="true"/>
                                                                                          </object>
                                                                                         
                                                                                          <!--> <![endif]-->
                                                                                         
                                                                                          </object>

          C'est nickel sous Firefox et IE (c'est celui que j'utilise).

          Sinon Google encore et toujours....
          http://wiki.media-box.net/tutoriaux/html/inserer-video-page-web
          http://www.ac-graphic.net/blog/53-inserer-une-video-dans-une-page-web.php5
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 23:56:08

            Oui lol j'étais fatigué quand j'ais noté ca. Je voulais dire s'il il n'y avait pas moyen de mettre la vidéo sur mon site grâce a un code html bien précis, comme pour les photos par exemple...

            Pour ton code, j'ais pas trop compris comment il marchait, pour value="TAVIDEO" je dois noté le nom de ma vidéo avec son emplacement précis suivi de .mov?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2006 à 0:02:05

              <embed src="url_de_ta_video" loop="false" controller="true" autoplay="true" showstatusbar="1" showcontrols="true">


              loop=
              "false" si tu veux que la vidéo se répete pas
              "true" su tu veux qu'elle se répete

              autoplay=
              "true" si tu veux que la vidéo se alnce tout seule
              "false" si tu veux que la vidéo se lance pas toute seule
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2006 à 1:23:26

                Je suis désolé mais je n'arrive toujours pas a la faire apparaitre sur la page de mon site...

                dans url_de_ta video je mets quoi exactement si la vidéo se situe dans le dossier "video" et qu'elle s'appelle "mike snow"? désoler mais je galère trop la ^^

                mercii
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 1:30:53

                  ben si ta page est dans un dossier "X" et que la vidéo est dans le dossier "video" qui lui meme est dans "X", alors tu mes ca a la place de url_de_ta_video:

                  video/mike_snow.xxx
                  (xxx je sais pas ce que c'est ca dépend du format de ta vidéo)

                  met un _ au lieu d'un espace parce qu'on met jamais d'espaces dans les nom de fichiers et de dossiers sur internet :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 9:56:22

                    ok merci, ca marche... c'était moi qui ne mettait pas le bon format de la vidéo... merci beaucoupppppppppppppp

                    une dernière question ( je sais je suis chiant ^^) est ce qu'il y a moyen de mettre le bouton play et pause sur la vidéo?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2006 à 14:25:59

                      ben normalement avec showcontrols="true" ca devrai t'afficher les boutons lecture pause stop etc... si ca le fait pas c'est que le format de ta vidéo ne le permet pas (c'est quoi ce format ?)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2006 à 23:38:30

                        Ok , c'est que ca ne le permet pas alors.

                        C'est quick time movie...

                        Mercii
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Vidéo

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown