Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vidéo détox et cours proposés

    17 novembre 2015 à 11:28:29

    Un grand MERCI à Julie pour ses cours très enrichissants. Ils m'ont permis de me rendre compte que par manque de conseil mes méthodes d'approche du marché de l'emploi n'étaient pas appropriées (façon de présenter mon parcours professionnel, mon projet professionnel, se présenter sois même). Effectivement le terme de "demandeur d'emploi" est plutôt néfaste et devrait être remplacé comme vous l'avez justement dit par "apporteur de compétence". Je pense que si ce terme était définitivement employé en remplacement de "demandeur d'emploi" la société de façon générale aurait un regard beaucoup plus positif.

    Merci Merci et encore Merci Julie !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2015 à 14:20:47

      Franchement, quand on écrit pour demander un boulot, ou qu'on va à un entretien, il est assez clair qu'on n'est pas venu pour cueillir des paquerettes. Tenir à se présenter comme "apporteur de compétence", ça fait quand même assez péteux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2015 à 14:59:26

        Bien entendu. Maintenant le terme "apporteur de compétence" est imagé, c'est juste une façon de dire qu'il est plus positif de savoir mettre nos compétences en avant (sans pour autant en faire des tas) plutôt que redire oralement mot pour mot tout ce qui figure sur le CV car ça n'a aucune utilité, le recruteur l'a sous les yeux. De plus, tout dépend pour quel poste pour postuler. La décision finale appartiendra de toute façon au recruteur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 novembre 2015 à 15:23:51

          Passer de chômeurs, à demandeur d'emploi ou encore "apporteur de compétence", ça ne changera rien. ça rapporte exactement à la même chose ... les gens s'habitueront et on sera exactement dans la même situation mais avec un terme moins représentatif .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2016 à 20:44:39

            J'ai découvert il y a quelques mois que j'ai le droit (et même le devoir!) de pouvoir choisir un job qui me correspond!
            En effet, je pensais qu'il fallait que je trouve un job dans ce que j'avais toujours fait (que cela me plaise ou non!!) ; pour la stabilité du travail, pour un salaire confortable, pour l'image et l'apparence d'un job "stable", etc.
            Donc, une très belle découverte, mais la mise en place est compliquée car il y a encore beaucoup de croyances négatives qui sont présentes, mais je ne lache pas ! Je crois que ce qui me retient, c'est la peur....d'échouer mais aussi de réussir..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            vidéo détox et cours proposés

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown