Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vidéo-surveillance

Mise en ligne d'un dvr

    11 août 2016 à 19:30:58

    Bonjour à tous je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit,

    En fait j'ai mis en place un système  de vidéo-surveillance de 25 cameras au total.
    Maintenant l'oncle me demande de mettre son DVR en ligne afin qu'il puisse accéder aux images à distance sur son smartphone.

    je me suis renseigné un peu et l'on m'a dit qu'il fallait qu'il achète un domaine.

    Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer ce que c'est qu'un domaine, comment et où l'acheter?

    Merci pour vos réactions à venir  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2016 à 3:49:49

      salut,

      moi j'ai eu le même souci par le passé, la solution la plus adapter et de demander à ton fournisseur d'accès internet de te donner une adresse IP fixe, avec cette adresse tu peux accéder depuis l'extérieur a partir de n'importe quelle appareille exp: Smartphone ,pc, à ton DVR sans aucun souci.

      mais même sans une adresse IP fixe tu peux sans problème y accéder au DVR, avec no-ip lien vers NO-IP

      sont fonctionnement est très simple,tu dois t'inscrire dans NOip.com, puis il faut télécharger et installer l'application  lien  puis de la lancer sur une plateforme comme Windows ou Linux ou mac.

      puis sur le site de no-ip tu créer un DynamicDNS FREE , exemple MonDVR.DDNS.net.

      avec cette méthode , à chaque fois que ton IP change  l'adresse IP sera transmis à ton  smart-phone ou pc.

      mais pour que ça marche tu dois entrer cette adresse exemple MonDVR.DDNS.net dans ton smart-phone, et tu dois toujours garder l'application de NO-IP active sur ton ordinateur pour quelle puisse transmettre la nouvelle IP au domaine.

      pour ta question un nom de domaine sert à traduire une adresse IP 175.125.123 en un nom compréhensible par l'homme, comme 104.20.55.240 en openclassrooms.com. 

      tu peux l'acheter sur NO-ip.com par exemple. 

      si tu as des questions fait moi signe.

        A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2016 à 11:34:40

        Bonjour ELBIDAYA 
        Je te remercie dejà pour tes réponses

        Donc si je comprends bien la solution que tu me propose avec NO-ip, l'ordinateur sur lequel sera installé l'application doit rester constamment allumé (un peu comme un serveur) ?

        Et ça voudra dire qu'on doit acheter un ordi spécialement pour l'application, il n'y aurait-il pas une autre solution qui nous éviterait de mettre un ordi dedié à l'application?

        Merci pour ton assistance  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2016 à 15:47:53

          Bonjour,

          pas forcément allumer tout le temps,l'application de NO-IP elle fait une mis à jour uniquement si l'adresse IP change.

          mais l'adresse IP ne change pas toutes les 40 minutes ou 50 etc, mais elle change, quand je ne sais pas.

          pour garantir la disponibilité du DVR, l'application doit être constamment active.

          mais je crois qu'il existe une option sur certain DVR qui permet de contacter directement le serveur de NO-IP, sans exécuter l'application sur un ordinateur.

          le mieux pour confirmer la validité de cette information c'est de faire des teste pour voir si ça marche.

          mais si non comme indiquer plus haut, tu peux demander à ton FIA (Fournisseur D'accès Internet) de te donner une adresse IP Fixe, comme ça tu n'auras pas besoin de NO-ip.

          mais je crois que c'est un peut coûteux, mais tu peux demander à ton FIA pour confirmation.  

          mais est ce que tu peux me donner la marque de ton DVR.

          puis tu pourrais peut être poster des image des options du DVR.

          A+.

          -
          Edité par ELBIDAYA 12 août 2016 à 16:11:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2016 à 22:13:27

            autrement tu peut regler No ip dans le box sa t évitera de laisser le pc allumer .La plupart des BOX Fai que j'ai tester on cette option le plus chiant est de la trouver .

            Autre infos car je peut gens connaisse les lois mais mettre un system de videosurveillance impose de faire les démarche aupres de la CNIL ou du préfet .Si non devant un tribunal elle ont aucune valeur légal même si on voit bien la tête du voleur .

            -
            Edité par jcfrabinault 12 août 2016 à 22:15:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2016 à 0:49:23

              salut,

              oui c'est possible de faire ça , et ce n'est pas difficile comme peuvent le croire les gent.

              oui tu peux le faire soit directement dans le DVR ou sur le routeur comme le montre cette image.

               

              quand a la valeur des vidéos-surveillances devant un tribunal, je ne crois pas que cette notion s'applique à tout les pays du monde.

              moi en Algérie je n'ai jamais entendu parler d'un cas où une vidéo qui démontre un vole ne soit pas pris en compte , par ce que cette dernière n'était pas inscrite dans une préfecture ou dans un poste de police.

              mais je ne sais pas , par ce que les lois changent selon le pays dans le quelle on ce situe.

                mais je pense que tu devrais te renseigner.

              -
              Edité par ELBIDAYA 13 août 2016 à 0:53:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2016 à 1:25:02

                tout pays de L'UE est soumis a cette regles avec quelque différence je pense .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2016 à 16:00:44

                  mais est ce que tu as pu relier ton DVR à ton smart phone.

                  tu ne m'a toujours pas donner la marque de ton DVR ?.

                  dans le cas où tu as résolu ce problème appuyer sur sujet résolu.

                  A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2016 à 11:00:10

                    Bonjour ELBIDAYA

                    Je m'excuse pour le temps que j'ai mis avant de te répondre 
                    En fait j'étais trop occupé à tirer des câbles pour une nouvelle installation de caméra et quand c'est ainsi je ne peux pas me connecter.

                    Pour tout te dire c'est aujourd'hui que je vais procéder à la mise en ligne du DVR.

                    Pour la marque du DVR je ne l'ai pas car même sur la notice elle n'est pas indiquée.

                    HD 4 IN 1 RECORDER USER MANUAL c'est le titre de la notice.

                    Merci 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 août 2016 à 3:27:12

                      bonjour,

                      mais est ce que tu as pus connecter ton DVR à internet.

                      tiens moi au courant  pour la suite.

                      A+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Vidéo-surveillance

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown