Salut ! J'ai réalisé un Simon en python avec pygame vous pouvez le télécharger ici, lancez pymon.py pour jouer, les touches sont:
A: a (valider dans le menu principal)
B: b
X: x
Y: y
Select: S
Start: espace
Je suis plutôt content de moi sauf qu'il y a un petit "bugg" qui me gène:
Lorsque l'on appuie sur une touche (ou plusieurs) celle(s) ci est/sont enregistrée(s) et lorsque dans une autre boucle (input_button() dans le code) j'appel l’évènement event.type == Keydown, il reprend les touches enregistrées précédemment. Du coup, si pendant la démonstration on appuie sur une mauvaise touche, le jeu va en prendre compte, et vous perdrez car celle ci n'est pas forcément la même qui a été montrée.
Du coup ma question, c'est de savoir quelle fonction peut "vider" la mémoire des touches. Voilà !
c'est vraiment pas mal.
je sais que tu n'as pas demandé d'avis, mais j'aurai plutôt utilisé le numpad à la place de 'abxy', et valider une entrée du menu avec 'a' n'est pas très intuitif.
En fait, j'ai programmé le jeu pour une console portable, la Dingoo:
Et comme les boutons sont ABXY... J'ai pas trop cherché à faire quelque chose d'ergonomique pour le pc, juste faire en sorte que vous puissiez le tester pour comprendre le problème.
Pour l'histoire de l'exercice, je veux bien, mais mon code est vraiment mal foutu (enfin, j'ai pas l'impression qu'il soit très propre et très compréhensible). Le jeu marche, c'est l’essentiel, c'est mon premier jeu d'ailleurs, et j'en suis vraiment content !
Peut être que quand j'aurai un peu de temps pour bien mettre en forme le code je viendrai poser un exo.
Sur ce, A+, et merci pour ton commentaire, les suggestions sont les bienvenues !
Vider la mémoire clavier
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