Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vider la mémoire clavier

Besoin d'aide

Sujet résolu
    12 mars 2011 à 16:36:06

    Salut ! J'ai réalisé un Simon en python avec pygame vous pouvez le télécharger ici, lancez pymon.py pour jouer, les touches sont:
    A: a (valider dans le menu principal)
    B: b
    X: x
    Y: y
    Select: S
    Start: espace

    Je suis plutôt content de moi sauf qu'il y a un petit "bugg" qui me gène:
    Lorsque l'on appuie sur une touche (ou plusieurs) celle(s) ci est/sont enregistrée(s) et lorsque dans une autre boucle (input_button() dans le code) j'appel l’évènement event.type == Keydown, il reprend les touches enregistrées précédemment. Du coup, si pendant la démonstration on appuie sur une mauvaise touche, le jeu va en prendre compte, et vous perdrez car celle ci n'est pas forcément la même qui a été montrée.

    Du coup ma question, c'est de savoir quelle fonction peut "vider" la mémoire des touches. Voilà !

    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 mars 2011 à 21:05:37

      Je dirais ça en regardant la doc mais je ne connais pas suffisamment pygame pour assurer ce que je dis

      pygame.event.clear()
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2011 à 22:21:07

        Parfait ! Merci à toi ! je l'ai mise en début de boucle est ça marche nickel ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2011 à 11:19:09

          c'est vraiment pas mal. ;)
          je sais que tu n'as pas demandé d'avis, mais j'aurai plutôt utilisé le numpad à la place de 'abxy', et valider une entrée du menu avec 'a' n'est pas très intuitif.

          tu pourrais le proposer en exercice ... :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python c'est bon, mangez-en. 

            13 mars 2011 à 13:54:02

            En fait, j'ai programmé le jeu pour une console portable, la Dingoo:

            Image utilisateur

            Et comme les boutons sont ABXY... J'ai pas trop cherché à faire quelque chose d'ergonomique pour le pc, juste faire en sorte que vous puissiez le tester pour comprendre le problème.

            Pour l'histoire de l'exercice, je veux bien, mais mon code est vraiment mal foutu (enfin, j'ai pas l'impression qu'il soit très propre et très compréhensible). Le jeu marche, c'est l’essentiel, c'est mon premier jeu d'ailleurs, et j'en suis vraiment content !

            Peut être que quand j'aurai un peu de temps pour bien mettre en forme le code je viendrai poser un exo.

            Sur ce, A+, et merci pour ton commentaire, les suggestions sont les bienvenues !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Vider la mémoire clavier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown