Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vignette Chroma

Créer des images dans le style des vignettes de Chroma

    20 février 2017 à 8:05:18

    Bonjour,

    Je souhaiterai créer des images qui reprenne les mêmes caractéristiques que la célèbre chronique de cinéma de Karim Debbache - Chroma.

    J'ai a ma disposition Photoshop, After Effects, Gimp, et quelques connaissances sommaire pour l'utilisation de ces programmes.

    Je souhaite connaitre la marche a suivre pour effectuer un tel rendue et pouvoir en créer moi-même.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2017 à 15:50:17

      Bonjour,

      Tu peux dans un premier temps décomposer l'image. En effet, on peut remarquer un axe de symétrie vertical et horizontal (voire même oblique en plus), ce qui signifie que tu n'as qu'à créer le quart (voire moins) de ce que tu vois/de ce que tu veux faire et d'ensuite le dupliquer (manipulation très simple sur Photoshop par exemple, en un clic c'est fait) .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2017 à 17:01:17

        Salut salut,

        J'ai tenté la chose sur Photoshop, j'espère que mes explications seront assez claires.

        Tout d'abord, j'ai décidé que ma vignette finale ferait 640px de large et 360px de haut, donc je commence par créer un nouveau fichier dont les dimensions font la moitié: ici 320px de large et 180px de haut.

        J'ouvre ensuite l'affiche du film de mon choix pour sélectionner une partie de celle-ci que je vais coller sur mon document de 320 par 180. 

        Une fois cela fait, je duplique mon calque et j'utilise le raccourcis clavier Ctrl+t (qui correspond à Sélection > transformer la sélection), je place ma souris sur ma sélection, je fais un clic droit > symétrie axe horizontal puis j'appuie sur Entrée afin de valider ma modification.

        A ce stade les deux calques sont l'un sur l'autre, il suffit juste d'utiliser les flèches du clavier pour déplacer le calque inversé afin de réaliser un effet miroir. On peut ensuite les sélectionner ou les fusionner afin de les placer à l'endroit souhaité, les réduire, bref, en faire ce que l'on veut. Ici, toujours avec Ctrl+t, j'ai effectué une rotation et je les ai réduit pour les placer dans l'angle en bas à droite de mon document (qui sera plus tard le centre de ma vignette finale).

        Ensuite il faut juste laisser faire son imagination, ajouter d'autres éléments en effet miroir ou des bouts d'affiche que l'on peut incruster dans des formes grâce au masque d'écrêtage, jouer sur les effets, l'opacité, etc... De mon côté, voilà ce que ça donne :

        J'aplatis mon image que je viens coller sur mon document de 640 par 360.

        Je duplique mon calque > Ctrl+t > clic droit > symétrie axe vertical. Toujours avec les flèches du clavier, je déplace le calque inversé en dessous du premier, comme ceci :

        Je valide en appuyant sur la touche Entrée. Je réitère l'opération en sélectionnant mes deux calques que je duplique puis je fais encore Ctrl+t > clic droit > symétrie axe horizontal pour ensuite les déplacer toujours avec les flèches du clavier :

        Et voilà la vignette finale :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2017 à 10:36:50

          Super!

          Merci pour vos retours, je vais essayer ca.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vignette Chroma

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown