Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vim

syntaxe, couleurs, etc...

Sujet résolu
    28 avril 2007 à 13:49:46

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé d'utiliser Vim comme éditeur pour du python. Quand je le lance (vim xxxx.py) il n'y a aucune couleur. Donc je tape :syntaxe on mais ça me colore que les print et mes chaine de caractère. En l'occurrence: ça ne me sers pas à grand chose. J'aurais aimé savoir comment le personnalisé et l'adapter au langage Python pour avoir une bonne coloration syntaxique et pourquoi pas une indentation...

    Comment faire ?

    D'avance merci et bon week end !

    P.S: j'ai regardé dans mon ~ (je tourne sous linux) et j'ai aucun fichier .vim ou fichier de config .vimrc :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2007 à 13:51:00

      tu crées un fichier .vimrc, et tu y met dedans : syn enable

      Et voila :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2007 à 14:13:24

        Oui mais ça aura le même effet que si je le tape par vim, donc il me colorera deux mots...

        Il n'y a pas des attributs de commande du style :syntax on -python :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2007 à 14:24:38

          Salut,

          Je n'y connais rien, mais python n'a pas d'éditeur propre pour linux? Au moins, tu sauras sur qu'il te colorera tous... Sinon, essaye Kate (KDE), ou Gedit (Gnome), il me semble qu'il marche avec python. Ou encore Emacs, mais je ne suis pas sur...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2007 à 14:27:12

            Quand je vois la puissance de vim, ça me lourderai d'aller voir ailleurs style Emacs, Scite ou pire: Gedit, mais merci quand même pour ton intervention :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2007 à 14:30:50

              Salut,

              Ajoute ça à ton ~/.vimrc :
              syntax enable
              filetype plugin indent on

              La première ligne active la coloration syntaxique, la seconde active la détection automatique du type de fichier pour adapter la coloration syntaxique et l'indentation.

              La détection automatique est largement personnalisable, par défaut elle se base sur l'extension du fichier et, si nécessaire, sur le contenu des premières lignes. C'est en général très fiable, mais si jamais tu as besoin de préciser toi-même le type de fichier, utilises la commande set ft=TYPE_DE_FICHIER.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2007 à 14:33:28

                C'est vrai que Gedit est pourrit... Donc il n'y a pas de programme propre à python? Sinon, désoler, je ne connais pas Vim, faudrait que j'essaie si c'est si puissant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2007 à 14:33:35

                  Ha merci beaucoup :) Il me colore tous les mots clé de python, me gère les " et les parenthèses. :) merci beaucoup
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Vim

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown