Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virage professionnel ! Quelles formations ?

    30 mars 2010 à 15:12:06

    Bonjour à tous !

    Alors pour poser le tableau : J'ai 32 ans et je crée des sites pour le plaisir depuis... pff je ne compte même plus les années... :p et grâce au site du Zéro je les fais de mieux en mieux (merciii !!). :D A tel point que je souhaiterai en faire mon métier. Et je me demande s'il existe des formations diplômantes ou de validation des compétences...?? o_O Je n'ai rien trouvé de précis suite à mes premières recherches et espère profiter de vos expérience en ce domaine... A noter que je n'ai aucun diplôme en informatique (Bac+3 Marketing) ni même aucun expérience professionnelle officielle (mis à part des sites offerts gracieusement à quelques entreprises). :(
    Donc puisqu'on est dans le Forum "Etudes" :-° : y en a-t-il qui soit ou qui ont été dans mon cas et quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner afin d'amorcer un virage professionnel ?

    Merci pour vos retours. :)

    cirdec.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2010 à 11:46:59

      Le CNAM, peut-être...?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2010 à 13:35:28

        Merci pour ta réponse !
        Je ne connaissait pas, je les contacte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2010 à 11:53:17

          Tu as aussi des centres de formation style AFPA ou IFOCOP, après il faut voir si les formations en info de ce genre de centres sont reconnues par l'état mais je pense que certaines le sont.

          Sinon, tu dois avoir la possibilité de faire certains cursus en "formation continue". Je me souvent dans l'iut où j'étais qu'il y avait une section avec des professionnels qui venaient faire le dut en un an pour changer de voie.

          Et là encore à la miage il y en a qui font leur master en formation continue.

          Après il faut voir combien de temps tu veux aller en formation. Je pense que ça doit pouvoir rentrer dans le cadre d'un CIF mais il doit y avoir des conditions à respecter.

          Enfin si ça peut donner des pistes à explorer !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Virage professionnel ! Quelles formations ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown