Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virer Totem

    12 janvier 2007 à 5:30:01

    Salut!
    J'ai envie de virer Totem parce que c'est de la merde, il sait rien lire de que je veux lire, et... il se met toujours par défaut sur tout...
    Alors, je me suis dit «Il faut que je m'en débarrasse»
    J'arrive pour le tuer:
    «ces composantes serons aussi supprimées:
    ubuntu-desktop»
    Je l'ai viré hier dans un moment d'inattention... et... hum... j'ai pas envie :-°
    Bon, alors, je fais quoi pour Totem?

    Quelqu'un veux essayer de me convaincre qu'il est trop bien?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 9:38:19

      synaptic > options > et tu décoche gérer les paquets comme des dépendances

      Desinstalle totem (et totem-gstream peut etre ^^) Ensuite tu peut remttre les dépendances

      Proprietes d un fichier vidéo t affichera une "erreur" ... il ne trouve pas totem ferme ce pop up et laisse ceului qui te dit : création ... (je me rapelle plus bien) ensuite ca marchera bien ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2007 à 11:14:39

        Ou alors tu vire ubuntu-desktop qui va t'empêcher de supprimer les logiciels par défaut: rhytmbox, gaim,... Faudra juste le réinstaller si tu veux un jour faire une mise à jour d'Ubuntu (de edgy à feisty par exemple). Je connaissais pas l'astuce de Chrissou, enfin si ça fonctionne tans mieux :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2007 à 15:49:55

          Ubuntu-Desktop... bah, tu fait dur sans :-°


          Sinon... on parle bien de Gestionnaire de paquet Synaptic?
          Dedans, je ne trouve pas "option", ou sinon, dans préférences, je ne trouve pas l'option pour enlever les dépendances....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2007 à 16:34:01

            Qu'est-ce que tu n'arrive pas à lire avec Totem ? mp3 ? divx ? et tous les autres formats non-libres ?
            Si c'est ça : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s=non%20libre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2007 à 18:23:14

              Mon totem me lit tout et me convainc parfaitement (cf. le post de GroggySensei).
              Tu peux également choisir ce qui doit lire par défaut via le menu propriété (j'utilise Gnome) présent quand tu clique droit sur un fichier.

              "ubuntu-desktop" n'est qu'un meta-paquet c'est à dire qu'il ne contient strictement rien. Il dépend simplement de tous els logiciels nécessaire mais lorsque tu le désintalle cela ne désinstalle pas le reste :)
              Tu peux donc le virer sans craintes à la limite, même si perso ça me plait pas, cependant comme cela a été dit ces dépendances peuvent changer ou quoi donc pour unemise à jour de version (de Dapper à Edgy ou de Edgy à Feisty plus tard) il _faut_ le réinstaller.

              Have Fun.

              PS: Perso j'utilise VLC et Totem pour tout ce que j'ai.. T'as trouvé mieux ? oO (MPlayer peut-être ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2007 à 18:27:04

                ubuntu-desktop, osef ;) Tu peux le viré sans problème ;)
                Pourquoi ?
                Tout simplement car il s'agit d'un meta-paquet. Il sert donc a installer plusieurs paquets, mais ne sert a rien.
                -edit-
                grilled :o

                Sinon, en effet je fais tout avec MPlayer perso :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2007 à 18:30:49

                  Hum tiens ben j'vais l'essayer alors :)
                  J'ai jamais ressenti le besoin d'essayer un autre lecteur m'enfin bon, vive les essais ^^

                  J'vous tiens au courant..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2007 à 19:24:29

                    L'interface de gnome pour mplayer est vraiment à chier je trouve (gmplayer). Essaye bien mplayer, qui se contrôle via joystick, télécommande ou clavier, les vidéos se lance en console: "mplayer ta/video", "mplayer dvd://",...(perso j'ai créé plusieurs lanceurs dans mon panel j'ai juste a déplacer les vidéos dessus) C'est le meilleur lecteur de vidéos au monde d'après moi ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2007 à 20:59:50

                      Hum j'ai aptitudé mplayer et j'ai eu un GUI qui...m'a pas convaincu :p
                      Je reste avec Totem et VLC pour les utilisations exotiques :) (totem-gstremer je précise ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2007 à 0:04:24

                        ah... quand j'avais viré ubuntu-desktop... bah, ça avait simplement viré mon gestionnaire de bureau :-°
                        Heuseusement, je suis malin, et je m'en suis sortit en 30 secondes en le réinstallant
                        sudo apt-get install ubuntu-desktop (même principe que quand j'avais essayé Kubuntu et Xubuntu)
                        C'est... quoi la différence?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Virer Totem

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown