Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virtual Hosts multiples sur MAMP

Sujet résolu
    7 octobre 2018 à 11:44:00

    Salut à tous ! 

    Je me suis battu toute la nuit avec Mamp, en me disant que je me débrouillerai bien pour réussir à configurer deux virtualhost sur MAMP. En effet, je travaille sur plusieurs projets. J'ai configuré 2 virtualhosts ainsi, le premier est en html le second en Php, je vous laisse deviner lequel est lequel.. : 

    <VirtualHost *:80>
    	ServerName site.local
    	DocumentRoot "/Applications/MAMP/htdocs/site.local"
    	<Directory "/Applications/MAMP/htdocs/site.local">
    		Options Includes FollowSymLinks  
    		AllowOverride All
    		Order allow,deny
            Allow from all
    	</Directory>
    </VirtualHost>
    
    <VirtualHost *:80>
    	ServerName sitephp.local
    	DocumentRoot "/Applications/MAMP/htdocs/sitephp.local"
    	<Directory "/Applications/MAMP/htdocs/sitephp.local">
    		Options Includes FollowSymLinks  
    		AllowOverride All
    		Order allow,deny
            Allow from all
    	</Directory>
    </VirtualHost>

    J'ai édité le fichier hosts du dossier etc de la racine du mac pour faire apparaitre ceci : 

    127.0.0.1	site.local
    127.0.0.1	sitephp.local

    Malheureusement, après redémarrage du serveur, je me retrouve toujours avec l'index.html (donc du premier virtual host) alors que j'aimerai lancer le sitephp.local. 

    Comme si Apache lançait en priorité le premier.

    J'ai lu un sujet sur ce même forum et un internaute a conseillé ceci à une personne qui rencontrait le même problème, seulement je ne comprends pas ce que je dois faire, si je suis cette solution.. : 

    julp a écrit:

    Si c'est une version < 2.4 d'Apache, il te faut une directive NameVirtualHost (NameVirtualHost *:80).





    -
    Edité par Göteborg 7 octobre 2018 à 11:48:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Virtual Hosts multiples sur MAMP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown