Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virtualisation + programmes sans install

Sujet résolu
    23 janvier 2007 à 10:57:26

    Bonjour,


    Je voudrais installer easyphp et un logiciel de virtualisation comme virtualbox. Je ne veux l'installer que pour moi, je suis en administrateur. Seulement, l'install ne me laisse pas le choix ni dans easyphp, ni dans virtualbox. Existe-t-il un moyen de les installer uniqueùent sur ma session ?
    Sinon, existe-t-il des logiciels similaires et pouvant se lancer sans install (comme Blender) ? Merci


    EDIT : J'ai trouvé.

    Mais si j'installe la béta de Vista sur un disque virtuel, ça ne prendra pas de place sur mon DD ? Combien de temps va prendre l'install ? Et enfin, serais-je obligé de le réinstaller à chaque fois ? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 janvier 2007 à 12:33:56

      Salut,
      Ben si bien sûr que ça prendra de la place sur ton disque dur ! o_O

      Combien de temps ? Jamais installé Vista désolé :)

      Et non tu ne seras pas obligé de le réinstaller à chaque fois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2007 à 12:49:34

        Ok merci. Le temps c'est pas grave. Dernier point :
        J'ai téléchargé des livecd de linux pour tester. J'ai celui de FedoraCore 6 et de Mandriva. Je créé une nouvelle tâche mais comment puis-je faire pour qu'ils utilisent le même DD virtuel ? Ou que Mandriva complète puisse utiliser le même DD virtuel que Mandriva One ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2007 à 18:15:02

          De plus peut-on virtualiser un OS installé sur un DD physique ? Car sinon, la virtualisation n'a pas de réel interêt. Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2007 à 10:41:02

            Salut,

            Pour ta question sur les Unix, bien sur que tu peux utiliser le même DD virtuel, suffit de double cliquer sur HardDisk et de sélectionner le même disque virtuel que les autres, la nouvelle config sera enregistré dans le fichier de config de ta session virtuelle, mais le DD sera partagé avec les autres puisque ce sera le même DD qui sera demandé.

            Pour ce qui est de l'utilisation d'un OS installé sur un DD physique, c'est actuellement ce que je fais avec mon Linux, il te faut quand tu sélectionne un DD, au liue de créer ou utiliser un DD virtuel, tu demandes l'utilisation d'un DD physique, ensuite tu lui sélectionne le DD, et tu lui dit si tu veux utiliser tous le DD ou sélectionner uniquement les partitions.
            Si tu choisis la sélection des partitions, tu coches celles que tu désires, les autres ne seront pas accessibles mais elles sont quand même visibles avec CFDISK par exemple, mais je crois que tu ne peux pas y toucher.

            Cette solution est plutôt réservé à ceux qui savent ce qu'il font, car si tu fais des conneries, cela peut foutre en l'air ton windows si tu permet l'utilisation de la partition de windows, si maintenant comme moi tu ne permet l'acces que aux partitions d'un OS mais pas les partitions de l'OS actuellement installé, celui-ci ne sera jamais touché, donc aucun risque de problèmes.

            Quand ont utilise les DD physiques, je recommande l'utilisation des partitions et non du DD entier, et je recommande la sélection uniquement des partitions auxquels tu veux accéder en évitant si possible la/les partitions contenant ton OS actuellement lancé pour éviter des bourdes(sauf si tu sais ce que tu fais, mais c'est à tes risques et périls ;) ).


            EDIT: Si cela en intéresse certains, je ferais un tuto pour l'utilisation de VMWare sous windows(sous linux c'est éxactement pareil ;) ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
              26 janvier 2007 à 11:38:20

              J'ai fait un topic pour ce genre de questions, cf ma signature, ca sert a rien d'en refaire a chaque probleme sur le sujet .....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Virtualisation + programmes sans install

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown