Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus et Disque Dur.

Petite question rapide.

    20 janvier 2007 à 11:24:59

    Bonjour à vous Zeros.

    Donc j'ai un ami qui a acheté un nouveau PC. Il a son ancien DD (Disque Dur) qui est infecté par un virus.
    Et il aimerait bien évidemment récupérer tous ses dossiers. Le virus n'etait pas méchant, il ne faisait presque rien a vrai dire.
    Donc il aimerait brancher son ancien DD en esclave sur son nouveau PC afin de récupérer les données.

    Selon moi, les risques sont trés faibles de contamination ...


    Et vous en pensez quoi vous ?! ^^ J'aimerai quand meme confirmation.

    Merci d'avance.

    Bye bye.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 12:48:47

      Il n'y a aucun risque tant qu'il sait ou se trouve le virus et qu'il ne le lance pas lui même.
      Le seul moyen pour un virus d'être dangereux c'est d'être executé au moins une fois, donc tant qu'il n'y touche pas il n'y aura aucun risque.
      Avec un bon antivirus en plus il pourra même supprimer le virus de son ancien disque dur :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 13:28:55

        +1 il a entièrement raison.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2007 à 15:42:09

          Bonjour,

          Le mieux est carrément de ne pas toucher à l'ancien disque dur si possible, c'est à dire juste le brancher comme ça sur le nouvel ordinateur et ensuite faire l'analyse avec un anti-virus. Si il ouvre des dossiers ou des programmes de son ancien disque-dur, il risque de "réveiller" le virus ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2007 à 14:40:56

            Voilà, c'est ce que je lui ai dis. D'analyser l'ancien DD avec son antivirus (Norton Internet Security 2007) et de supprimer le virus.


            Mais je pense qu'il y a quand meme un risque du fait qu'il va vopier grans nombre de photos et autres medias sur son nouveau DD. Le risque est possible non ?! ^^ Il y a toujours des risques, OK ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Virus et Disque Dur.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown