Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus qui bloque les ports USB ! Possible ?

    27 octobre 2006 à 4:29:54

    Bonjour à tous ! Bon voilà sa va faire plus d'une semaine que mon ordi (enfin les prises USB) est bloquer à cause d'un virus enfin je pense ^^ ! En faite j'ai poster sur le forum de CCM qui me semblait plus approprié pour ce genre de problème mais sa va faire deux jours que je n'est plus de réponses er c'est vraiment urgent :( ! Donc en faite tout à commencé mercredi quand Avast me détecte plusieurs chevaux de troie ! Donc après je me décide de redémarrer mon ordi pour faire des scan en mode échec et là mon clavier et ma souris marche pu (clavier et souris qui se branchent sur prise USB )! Depuis j'ai récuperer un clavier et une souris qui sur branche sur les prises clavier et souris et donc j'ai fait tout les scans avec Avast, Ad-Aware, Ewido, Spybot et Ccleaner mais mes ports USB marche toujours pas... J'ai un peu chercher pour réssoudre tout seul mais je n'y arrive pas... Enfin j'ai trouver quelque truc qui pourait peut -être vous aidez a indentifier mon virus ! Donc dans le panneau de configuration > outil d'administration > observateur d'événement > antivirus, j'ai remarquer environ 25 avertissement depuis 2 jours ! Ces avertissement ressemble à "Win32 : Lookme.gen [Adw]" ou "[Win32 : adware.gen [Adw]" ou encore "Win32 : trojano.2873 [Trj]" qui se trouve dans C:/System volume information ! Mais impossible de trouver ce répertoire .... Sinon j'ai remarquer dans le gestionnaire des tâche un processus que je n'avait jamais vu avant, il s'agit de userproc ! Donc je ne sais pas si sa peut être un virus ou pas donc je vous le dit ! Sinon j'ai eu aussi des virus du genre "kybrdff_33.exe" dans C:/ ! Voilà c'est à peu près tout ! Puis si vous voulez des rapport d'antivirus, il sont ici ! Voilà merci de votre aide et bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2006 à 9:48:21

      Pour ce qui se trouve dans C:/System volume information/ tu ne peux pas le supprimer manuellement, c'est la restauration du système, désactive-la (va voir ici si tu ne sais pas comment faire), redémarre, puis réactive-la.

      Télécharge Hijackthis, lance-le, clic sur Do a system scan and save a logfile. puis colle le rapport dans un nouveau message.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 octobre 2006 à 10:22:45

        pour le processus inconnu essaye toujours de l'arrêter via le gestionnaire des tâches, regarde si tes ports remarchent correctement et si c'est pas ça tu redémarre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 octobre 2006 à 12:30:11

          bizarre ce que tu dis à propos des pilote...
          il me semblait que xp n'avait pas besoin de pilotes pour les ports usb
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2006 à 12:35:57

            La dernière fois que mes port USB ne marchais plus c'est lorsque mon portable n'avait plus de batterie et qu'il n'était pas sur secteur :o
            Ca n'a peut être aucun rapport mais ça peut toujours aider :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 octobre 2006 à 19:28:18

              merci de cette précision :)
              mais pour certains périphériques les pilotes génériques de xp sont insuffisants il me semble (pour les baladeurs mp3 notamment)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2006 à 4:18:59

                Ok merci beaucoup de ses précisions. Donc je vais tout de suite désativer la restauration système et poster dès que je peux le rapport parce-que le problème en faite c'est que je suis dans un cyber café puisque mes prises USB marchent pas, donc mon modem non plus ;) ! Donc pour le rapport, il faut que je le mette sur disquette ( :-° ) puis pour ensuite aller chez des amis pour squater leur ordinateur :p enfin je vais essayer de le faire le plus tôt possible ! Et j'ai encore une petite question :euh: ! Si je formate mon ordinateur c'est obliger que le virus soit détruit ? Parce que sa serai une solution à mon problème même si je vais perdre pas mal de truc :o ! Et puis tout récuperer sur disquette sa va être dur :o (hé oui graveur HS et impossible de brancher mon disque dur externe :( ) Enfin voilà si sa peux être une solution, parce que sa va faire une semaine que j'ai pu internet et puis je commence vraiment a en avoir marre :-° ! Voilà et encore meri de votre aide !

                PS :
                Rebonjour à tous ! Bon voilà j'ai désactiver la restoration système et je peux vous poster le rapport de hijackthis mais avant j'ai quelques petits détails à vous dire ! Donc en faite le problème maintenant c'est que il y a une prise USB sur 4 qui marche ... C'est déjà une amélioration :p ! Mais pas suffisant à mon gout :-° ! En faite le problème c'est que j'ai du rendre le clavier qui se branche sur prise clavier donc j'ai d'abord écrit sur un traitement de texte pour ensuite bancher le modem sur la prise USB qui marche et pouvoir utliser la souris qu'on m'a prêter qui se branche sur prise souris ! Ha aussi avec la souris j'ai un petit problème (hé oui encore.... :euh: ), en faite elle marche une fois sur deux ; je m'explique ce soir quand j'ai démarrer mon ordinateur la souris ne fonctionner pu alors donc je l'ai éteint et rallumé et là sa marchait puis quand j'ai voulu redémarrer bah sa marchait pu ... puis j'ai reéteint et redémarrer et sa a marchait et j'ai testait pas mal de fois et à chaque fois s'était une fois sur deux ! Bon j'ai pas testé avec ma souris sur prise USB parce que en faite j'ai pas envie que la prise USB se mette a pu marcher ! Bon voilà je crois que c'est a peu près tout (enfin c'est déjà trop.... mais bon.... :-° ) et merci de votre aide ! (Aussi j'ai des pubs bizarres de WinAntivirusPro... et puis je suis connecté à internet mais d'apès windows je ne suis pas connecter... o_O )
                Voici le rapport de hijackthis :

                Logfile of HijackThis v1.99.1
                Scan saved at 20:00:29, on 27/10/2006
                Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
                MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

                Running processes:
                C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                C:\WINDOWS\system32\services.exe
                C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
                C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                C:\Program Files\Conexant\AccessRunner ADSL\CnxDslTb.exe
                C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
                C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
                C:\Documents and Settings\marien\Bureau\HijackThis.exe

                O3 - Toolbar: (no name) - {4064EA35-578D-4073-A834-C96D82CBCF40} - (no file)
                O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                O3 - Toolbar: (no name) - {821F87FF-8245-4972-9E28-732E92EC2F51} - (no file)
                O4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "C:\Program Files\Conexant\AccessRunner ADSL\CnxDslTb.exe"
                O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
                O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
                O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
                O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
                O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2944FCCD-8DE1-433A-B302-19E5ED620BE7}: NameServer = 202.3.225.10 202.3.225.20
                O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
                O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
                O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
                O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2006 à 12:09:34

                  Bizarrement, il n'y a rien de dangereux sur ton log (tu l'a fait en mode sans echec ?)alors que tu parle de message de winantivirus pro.
                  Tu peux juste supprimer ces deux lignes (lance hijackthis, clic sur Do a system scan only) :
                  O3 - Toolbar: (no name) - {4064EA35-578D-4073-A834-C96D82CBCF40} - (no file)
                  O3 - Toolbar: (no name) - {821F87FF-8245-4972-9E28-732E92EC2F51} - (no file)

                  Puis clic sur fix checked.

                  Sinon pense à faire tes mises à jour sur Windows Update, essaye aussi d'installer le SP2 (pas tout de suite, uniquement après la résolution des problèmes sinon ça peux faire plus de dégâts).

                  Installe un firewall.

                  Essaye de faire cette manip ici.

                  Met les drivers de ta carte mère à jour.

                  Sinon télécharge les drivers USB pour windows xp
                  Va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle tous les périphériques se trouvant dans Contrôleur de bus USB.
                  Redémarre.
                  Windows devrait réinstaller les ports usb, si il ne trouve pas les drivers installe ceux téléchargés précédemment puis redémarre encore.

                  Après tous ça reposte un log hijackthis.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2006 à 23:39:19

                    :euh: non j'ai pas le scan en mode sans échec parce que en faite quand je l'ai fait je ne savait pas que une de mes prises marchait ^^ donc pas de clavier... Sinon pour les mises à jours de windows je l'ai fesais avant mais il y a a peu près 2 semaines quand j'ai voulu installer le SP2, sa a planter en plein milieu de l'installation donc j'ai été obliger d'éteindre puis après j'ai été obliger de faire une restauration système car mon ordinateur buger :o !Bon sinon j'ai fait tout se que tu m'a dit (drvier prise USB, le truc de support windows...) mais sa n'a rien changer :( ! Par contre pour les driver de la carte mère j'ai pas trouver ... j'ai d'abord télécharger Everest pour savoir quel été ma carte puis j'ai chercher sr internet les drivers mais j'ai pas trouver ... Pour information c'est une Gigabyte GA-6WMM7 ! Sinon voilà le log de hijackthis en mode sans échec :

                    Logfile of HijackThis v1.99.1
                    Scan saved at 10:17:22, on 28/10/2006
                    Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
                    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

                    Running processes:
                    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                    C:\WINDOWS\system32\services.exe
                    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                    C:\Documents and Settings\marien\Bureau\HijackThis.exe

                    R3 - Default URLSearchHook is missing
                    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
                    O4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "C:\Program Files\Conexant\AccessRunner ADSL\CnxDslTb.exe"
                    O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
                    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE
                    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll
                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll
                    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
                    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
                    O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
                    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
                    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                    O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                    O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
                    O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
                    O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
                    O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
                    O23 - Service: wlmsngr - Unknown owner - C:\WINDOWS\wlmsngr.exe

                    PS : j'ai installer Kerio comme firewall, sa va ? Puis aussi je récupère un clavier avec prise clavier cette aprem (enfin cette nuit :lol: ) donc sa va être déjà un peu plus pratique :p ! Voilà et merci beaucoup de votre aide !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2006 à 9:45:02

                      Lance hijackthis et coche cette ligne :

                      O23 - Service: wlmsngr - Unknown owner - C:\WINDOWS\wlmsngr.exe
                      Puis clci sur fixchecked.

                      Essaye de supprimer ce fichier, si tu n'y arrive pas essaye en mode sans échec :
                      C:\WINDOWS\wlmsngr.exe


                      Pour les drivers va voir par .

                      Sinon à part tes ports usb tous le reste marche ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 octobre 2006 à 10:10:17

                        Bonjour à tous !
                        Tout ca me fais penser à un virus que j'ai attrapé il y a à peine 2 semaine.

                        En faite lorsque je branchais une clé usb, cable usb ou autres...
                        Je me rendais compte que mon PC se figait et qu'il fallait que je débranche ma clé USB, où parfois même l'éteindre.

                        Ayant un ordinateur portable je l'ai reformaté simplement et rapidement, sinon pour toi je crois que la meilleure solution reste soit la restauration de système ou alors le formatage du disque dur.

                        Amicalemen M@zero !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2006 à 10:32:18

                          Ok merci beaucoup ! Justement pour le fichier wlmsngr.exe, je l'ai repérer tout a leur parce que cette aprem j'ai fait un scan en ligne et il a trouver pas mal de truc :o ! Sinon oui a par les 3 prises USB restentes tout marche bien enfin il ram un peu mais bon... assez normale avec 128 de ram :-° ! Sinon une chose assez bizarre c'est que quand j'ai installer Kerio après j'ai redémmarrer et pendant qu'il redémarrer je suis parti environ une heure et puis quand je suis revenu sur mon écran il y avait marqué "No signal" et puis j'ai bouger la souris et là j'ai vu mon ordi démarrer (mais il été allummer avant o_O ), assez bizarre non ? Bon sinon je pensse que je vais comme même formater mon ordi mais j'ai une petite question ! Maintenant que un de mes ports USB marche si je branche mon disque dur externe est-ce qu'il y a des risques d'infecter le disque dur ? Et puis comment l'éviter ? Voilà et encore merci de votre aide !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2006 à 10:45:16

                            Je ne pense pas que ton disque est un risque d'être infecté par le virus par contre tu peux très bien récupéré le virus sur ton disque alors fais attention à tout ce que tu garde.

                            Amicalement M@zero !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2006 à 10:56:02

                              Ok merci beaucoup ! Mais je veux juste garder des fichier qui sont dans mes documents donc je pense pas qu'il soient infecter parce que jusqu'a maintenant tout les virus trouver été dans windows ou temporaire internet files.. enfin tout sauf mes documents ^^ ! Mais bon il y a pas un moyen d'être sur de ne pas faire entrer un virus sur son disque dur externe ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2006 à 11:00:27

                                Si les fichiers que tu a mis ne sont pas des virus alors tu n'a aucun risque de contamination.Tu peux sans problème les transférer sur ton disque dur externe.

                                Amicalement M@zero !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2006 à 9:02:30

                                  Bonjour à tous !

                                  C'est bon me revoilà avec un ordinateur formater :p ! Mais (et oui il y a un "mais" :o ) 3 prises USB sur 4 marchent toujours pas :( ! Alors :
                                  Est-ce que un virus peut résister à un formatage ?

                                  Si oui quel solution j'ai pour l'exterminer :pirate: ?
                                  Si non quel pourrait être le problème ? un problème technique ? enfin sa m'étonerai beaucoup vous les circonstances (pour rappel mes prises USB se sont arrêter de marcher entre deux redémarrage au moment où mon ordi était infecter de virus :-° ) !

                                  Sinon je tiens à préciser que après quelques seconde de connection Avast a repérer un cheval de troie :waw: et puis pendant que j'écrivait se message, j'ai eu plusieur message des "Services d'Affichage de messages" ! Du genre :

                                  Citation : Services d'Affichage de messages

                                  Message de Windows Registry à Windows User
                                  Critical System Error
                                  ...


                                  Citation : Services d'Affichage de messages

                                  Message de security update
                                  Windows requires imediate attention
                                  ...


                                  Alors SVP me dîtes pas que je suis déjà infecter par ces %@$)-ç\ de virus :colere: !
                                  Enfin si je suis infecter dîtes le moi comme même ;) !
                                  Voilà et merci de votre aide !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 octobre 2006 à 14:50:46

                                    Le service d'affichage de message n'est pas un virus, au départ c'est un service de windows permettant d'envoyer des messages sur un réseau, mais se service a été détourné par certaine personne qui envoient des faux messages de d'alerte redirigeant sur des sites contenant des virus. Pour désactiver ce service utilise Shoot the messenger .
                                    Pour le cheval de troie détecté par avast, poste un rapport hijackthis.
                                    Sinon pour tes ports USB je pensais à cette éventualité qu'il soit mort. Car un virus e peux pas résister à un formatage sauf si il était dans les dossiers que tu as sauvegarder, mais même, je n'ai jamais entendu parler de virus bloquant les port USB.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 octobre 2006 à 23:11:08

                                      Ok merci beaucoup de ta réponses ! Euh par contre c'est comme même bizarre qu'il arrête de marcher entre deux redémmarge non ? Et puis est-ce qu'il y a un moyen de réparer ? :euh:
                                      Parce que sinon je suis dans la merde parce que quand je devrait rendre le clavier et la souris, je serai obliger d'utiliser mon clavier et ma souris sur prises USB donc je vais pas pouvoir faire internet en même temps :( !
                                      Où va faloir que je m'achète un clavier er une souris :o mais bon même avoir qu'une seule prise USB s'est pas le pied :-° ! Enfin bon...
                                      Voilà merci et je post le rapport de hijackthis tout à leur ^^ !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 janvier 2007 à 7:11:55

                                        Bon dsl de déterrer le topic :o mais je vient de remarquer quelque chose de très bizarre ...

                                        Bon il y a maintenant presque plus de 3 mois, 3 prises USB sur 4 ont arrêter de marcher... J'ai tout d'abord penser à un virus (en faite j'en avait bien mais ce n'était pas le cause du problème) ! Comme je ne trouvais pas de solution, j'ai conclus à une panne et j'ai fini par acheter un hub usb ! Et ce soir, 3 mois plus tard, par reflex, je branche ma clè usb sur une prise avant du pc (celle qui marche pas normalement :-° ) et là le miracle ce produit o_O ma clè fût reconnu par windows ! Bien sur j'ai essayer avec les 2 autres prises et puis ça marche aussi ! Alors une question me vient ^^ !

                                        Est-ce que des prises USB qui s'arrête de marche par un problème technique peuvent ce remettre à marcher ou j'avais bien une saloprie ? :euh:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 janvier 2007 à 10:34:37

                                          Je pense plutot que tes prises USB son mal alimentée...
                                          Je ne vois que ca ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Virus qui bloque les ports USB ! Possible ?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown