Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[virus]win32 Zlob-BN[trj]

je n'arrive pas a le jouter

    28 mai 2006 à 10:50:39

    salut

    j'étais en train de jouer sur internet quand un message me dissant que mon système était infécter apparus. je n'avais pas installer d'anti-virus mais un logiciel s'appelant spyware qua (je suis pas sur du nom)s'est installer tout seul.je l'est d'sinstalller et mis avast!.j'ai fait 3 ou 4 scan mais rien a faire il me joute pas le virus (qui est un trojan).

    le virus ce trouve dans c:\windows_système32 et le fichier contaminer s'appele hp100.tmp

    comment je peu le jouter parceque a chaque fois que je clic sur une icone avast! me dit qu'il y a un virus

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2006 à 12:48:25

      Fait un scan avec avast après reboot, il y a une option "planifier un scan au démarrage".

      Utilise CCleaner et CleanUp deux logiciels freeware qui te nettoient les fichiers temp, clef de registre obsolètes, etc...
      Attention laisse les options par défaut sur ces deux logiciels si tu ne sais pas ce que tu fait.

      Télécharge Ewido (shareware), et scan.
      Je te conseille également spybot, adaware, et spywareblaster pour les espions. (tous freeware).

      Si troyen toujours là, poste un log hitjackthis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2006 à 18:15:57

        salut

        pour le scan "planifier un scan au démarrage" je l'ais déja fais mais il me demnde de les suprimer mais a jaque vois il revienne.
        sybot par contre non car un jour sur un autre pc sa ma tous jouter (même les jeux par défaux de windows)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2006 à 18:34:45

          Salut,

          Désactive la restauration systeme:

          >>> Clique droit sur le poste de travail
          >>> Proprieté
          >>> Onglet restauration systeme
          >>> Désactiver la restauration sur les disques
          >>> Apliquer -> OK

          Recommance avast et ad-aware.
          Désactive aussi le service de message de windows ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2006 à 18:39:35

            Je vois vraiment pas comment spybot pourrait te virer tes jeux ..

            Télécharge Hijack this, et clique sur Do a system scan and save a logfile et poste le résultat ici, y'a bien quelqu'un qui pourra t'aider, sinon, j'essaierais de regarder.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2006 à 18:50:59

              Salut,

              Un log HJT ne s'analyse pas comme ça...
              t'ira pas loins si tu fonctionnes comme ça strucky
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2006 à 18:56:34

                Comment ça j'irais pas loin, je ne suis pas un expert en hijack this, mais j'arrive à repérer les merdes lorsqu'il y en a.

                Et en l'occurence, chez lui, dès que son AV élimine un virus, il se recréé automatiquement, donc il y a, à mon avis un 04 à virer, si ce n'est pas plus...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juin 2006 à 19:04:44

                  salut,

                  je voulais pas t'agresser hein, suis calme moi ^^
                  tu vois, tu y es pas, le fait que les virus revienne n'est pas du au 04 (ligne de démarrage).
                  C'est du a la restauration du systeme.

                  Ensuite, hjt se fait quand l'exe est dans un dossier à pars (pour les backups) et sans connexion à internet si possible.
                  on essais aussi avant de faire un maximum de ménage pour virer le plus gros ... (fichier temp, cookie, ad-aware ect ect).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juin 2006 à 19:13:06

                    Je ne me sens pas agressé, et j'espère que c'est idem pour toi ;)

                    Comment sais-tu qu'il est sur xp ?

                    J'ai rien dit, hum windows/system32 :-°

                    J'ai toujours procédé comme ça, et j'ai toujours réussi à éliminer les saletés qu'il y avait sur mon pc, et oui, les 04, je sais que ce sont les applis lancées au démarrage :)

                    Bon, c'est vrai chez moi la restauration est désactivée :p

                    Pour le nettoyage, je pense que c'est déjà fait, enfin je pense.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [virus]win32 Zlob-BN[trj]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown