Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VISA Canada

L'obtenir depuis l'étranger

    10 avril 2011 à 15:39:00

    Bonjour à tous,

    Je dois "normalement" étudier les deux prochaines années à l'université Polytechnique de Montréal. Cela commencerait dès la fin du mois d'Aout.
    Je dis "normalement" car je n'ai pas encore la réponse définitive de l'Université.

    Or pour aller étudier là bas, j'aurai besoin d'un permis d'études et donc d'aller faire plein de formalités administratives pour l'avoir.

    Mais le problème est que j'aurai cette réponse pour mon acceptation seulement au mois de Juin et je ne serai pas en France à ce moment là, je serai à New York.
    Et je voulais donc savoir s'il était possible d'obtenir le permis d'étudier au Canada depuis l'étranger ? Car je vous avoue que je me passerai bien de me faire un A/R New York Paris juste pour aller chercher mon VISA ...

    S'il y en a parmi vous qui ont déjà été confronté à ce cas, dites le moi !

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2011 à 18:21:40

      Je risque d'être confronté au même problème que toi l'année prochaine, donc ça m'intéresse aussi.

      J'imagine qu'à l'ambassade de France aux USA, tu dois pouvoir obtenir le VISA. Le mieux serait de les contacter.

      Tu refais un master complet à polymtl juste après être diplômé des Mines de Nantes ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2011 à 9:15:28

        Je serai pas encore diplômé en fait, c'est un double diplome. Je passe ma dernière année des Mines à Montréal et je fais encore une année là bas en plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2011 à 8:37:19

          Tout se passe par courrier il me semble, donc que tu sois en france a new york ou en afrique ca change pas grand chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          VISA Canada

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown