Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vision infrarouge

27 juin 2013 à 20:49:36

slt je vroudrait fait un systeme de vision infrarouge pour voir dans le noir merci davance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2013 à 20:57:05

Et je suppose que tu voudrais le faire pour - de 20€ si possible...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

27 juin 2013 à 21:16:29

Salut,

   C'est facile, tu convertis les rayons infrarouges en lumière visible et voila....

   Ta question est un peut trop ouverte. :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 13:03:47

tu peux mieux expliquer stp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 13:03:59

tu peux mieux expliquer stp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 13:15:30

Il voudrait que tu explique plus ce que tu veut faire, avec quoi, ce que tu sais déjà faire etc ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 14:33:00

je vroudrait faire un camera infrarouge pour voir dans le noir avec un budget le plus bas possible meme si le systeme nee pas puissant ses pas grave
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 14:34:22

une webcam sans le filtre infrarouge, un paquet de led infrarouge et youpi ta une camera infrarouge low cost...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

28 juin 2013 à 18:54:19

Pour la "question ouverte", il y a vraiment trop de possibilités : Tu demandais vision infrarouge pour voir dans le noir.

En gros on peut décomposer ça en :

  • vision directe

            - réception avec ou sans conversion des infrarouges uniquement

            - amplification du signal reçu / transformation en signal lumineux   (lequel en premier ?)

            - mise à disposition de l'utilisateur ( comment ? avec un écran simple. un système optique ...)

  • vision enregistrée

            - étapes similaires aux précédentes avec en prime un enregistrement ( à quelle étape d'ailleurs?)

 pour chaque étapes indiquées il existe plusieurs moyens possibles de les réaliser (adapter le Télectroscope avec un récepteur IR par exemple http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Histoire_de_la_Television.htm).

Tu ne détaille pas assez ce que tu veut faire, quels moyens tu as et à quelles contraintes doit répondre  ton système.

Une simple recherche gogol "vision infrarouge" te donnera http://www.semageek.com/diy-fabriquer-une-camera-infrarouge-pour-la-vision-nocturne/

en 4em rang..........

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2013 à 18:37:56

Le plus simple, c'est de faire ce qu'a dit Eskimon

Une grande partie des caméra (si ce n'est pas pour dire toutes) possède un filtre anti-infrarouge afin que ces rayons ne perturbent pas le capteur de la caméra.

En enlevant ce filtre, la caméra capte les infrarouge et peut donc filmer dans le noir.

Par contre, en pleine lumière et sans ce filtre, les couleurs sont fortement dégradée.

Tu peux aussi ajouter des leds infrarouge pour éclairer la scène que tu veux filmer.

==>> http://outre-vie.forumactif.com/t10527-fabriquez-votre-camera-infra-rouge-pour-20-euros

Mais bon, de vrai caméra infrarouge, ça doit pouvoir se trouver pour moins de 50€

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2013 à 19:58:14

bonjour je connais deja la vision infrarouge avec la webcam mais je vroudrait faire un modelle portable atil une solution de brancher la webcam un petit ecran
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2013 à 20:17:06

mersenne les lien que tu ma montree je les et deja vue mais pour ca il faut un vielle aparielle photo on nen trouve plus beaucoup

-
Edité par samirit7 29 juin 2013 à 20:17:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2013 à 21:47:01

esque je pourais metrre une photo resistance dans la web cam pour augment la webcam
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2013 à 22:06:30

Salut,

     Pour faire un modèle portable à partir de la webcam, sans connaitre le type de capteur, il faut prévoir un USB host qui puisse aussi assurer l'affichage.

   Pour la photorésistance je ne vois pas ce que tu veut en faire ni comment tu compte la "brancher". A priori si tu utilise un système dsp ca pourrais te permettre d'avoir une mesure de la luminosité globale, mais il faut voir la sensibilité spectrale de ta LDR. (a-tu pensé à bricoler un appareil photo numérique pour faire ton système ?)

N.B. tu n'as pas de correcteur orthographique sur ton pc ? :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 juin 2013 à 23:16:48

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

SMS, Ecriture peu soignée

Bonjour,

Ton sujet comporte du langage SMS ou n'a pas une écriture très soignée.

Les règles du site exigent que chaque membre fasse un minimum d'efforts sur son écriture et évite le SMS. Nous ne te demandons pas de faire un sans-faute, simplement d'accorder un minimum de soin à tes messages. :)

Je ferme donc ce sujet et t'invite à re-poster en prenant ces remarques en compte. N'hésite pas à prendre ton temps pour écrire, à te faire relire par quelqu'un d'autre, ou encore à t'aider d'un dictionnaire en ligne.

Merci de ta compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter