Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vista et les partitions

Du NTFS à l'harissa/sauce blanche

Sujet résolu
    25 février 2007 à 19:59:07

    BNonjour aux zéros. Derrière ce titre (et ce sous-titre) se cache un problème qui se pose avec l'installation de Vista: la gestion des partitions.
    Le problème est que les partitions créés pour installer Win Vista sont presque du ntfs, mais le presque fait que ce n'est pas gérable avec les softs habituels tels que Partition Magic et consors. Seul le gestionnaire de disque de Vista est capable de le faire.

    Je souhaite donc revoir l'organisation de mes partitions de la facon suivant: un dessin vaut mieux que de long discours.

    Le problème est que je souhaite réduire la partition contenant actuellement Vista pour créer la futur partition XP. Il faut que je récupère une dizaine de Go, j'en ai 30 de libre sur cette même partition, le gestionnaire de disque de Vista ne m'autorise une réduction de 5 Go en bredouillant des excuses vaseuses sur les clichés instantanés et les fichiers de pagination. J'ai déjà cherché de ce côté, et ca ne m'a mené à rien.

    Comme vous avez pu le voir sur le schéma, Partition Magic ne gère pas le disque où est installé Vista et je flippe ma race de faire quelque chose, sous peine de perdre les films de mes parties de pêche et mes photos de vacances... :-°

    Donc voilà, je fais appel à la base de connaissance que sont les zéros : connaissez vous un logiciel de partitionnement gèrant les partitions Vista?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2007 à 23:12:55

      Bon he bien, j'ai reglé mon problème. Au cas où ca serve a quelqu'un, quelques infos: Partition Suite de Micro Application à l'air de se dépatailler dans du NTFS à la Vista, et il est toujours bon d'avoir un Cd Knoppix sous la main pour utiliser gparted qui, lui aussi, manage bien le Vista...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Vista et les partitions

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown