Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Visual C#] impossible d'intégrer npgsql

Sujet résolu
    1 janvier 2019 à 19:30:42

    Là je sèche complet !

    Je tente un petit programme en Visual C# dans Visual Studio 2017 pour manipuler des bases de données PostgreSQL.

    Eh bien je n'ai pas été loin ! J'ai mis une directive

    using npgsql;

    et j'ai tenté d'y intégrer le package npgsql.4.0.4.nupkg avec le gestionnaire de package NuGet.

    Impossible ! 2 erreurs

    GravitéCodeDescriptionProjetFichierLigneÉtat de la suppression

    ErreurCS0246Le nom de type ou d'espace de noms 'npgsql' est introuvable (vous manque-t-il une directive using ou une référence d'assembly ?)Connexion PostgreSQLE:\Profils\Ampelos\Documents\Visual Studio 2017\Projets\Visual C#\Connexion PostgreSQL\Connexion PostgreSQL\Form1.cs11Actif

    GravitéCodeDescriptionProjetFichierLigneÉtat de la suppression

    ErreurImpossible de résoudre les dépendances. 'System.Runtime.CompilerServices.Unsafe 4.3.0' n'est pas compatible avec 'Npgsql 4.0.4 contrainte: System.Runtime.CompilerServices.Unsafe (>= 4.5.0)'.

    Je crois pourtant me rappeler que j'avais pu faire quelques programmes exemples avec d'anciens Visual Studio et d'anciens PostgreSQL même si, à l'époque, ce n'était pas des packages Nuget mais des bêtes librairies.
    Si un brave coeur pouvait me dépatouiller je lui en serais très reconnaissant. Je suis preneur également de tout programme source complet et qui fonctionne car j'ai besoin de me réactualiser.
    ====================================================================

    Je me répond à moi-même (comme d'hab) mais ça peut servir à mes petits camarades.

    La conclusion est qu'IL NE FAUT PAS utiliser ce package Nuget (qui est aussi dégueu que leurs homonymes de la malbouffe). Il me semblait bien, pourtant que je n'avais pas galéré dans mes bidouilles précédentes.

    Ce qu'il faut faire : c'est récupérer le fichier Npgsql.dll récupéré via Stackbuilder et qui est logé dans NpgSQL\Net451

    C'est lui que vous ajouterez dans votre projet VC# dans les Références et en ajoutant la ligne

    using Npgsql; (mettez bien la majuscule).

    J'ai fait un petit exemple de manipulation de BDD PostgreSQL tout fonctionne très bien. Je vous en concocterais un, en bon français, car les seuls (et rares) qu'on trouve sont en anglais. Par chance j'en ai trouvé un dont l'anglais était lisible. Normal car son auteur est polonais :lol:

    Le sujet est donc résolu.

    -
    Edité par williamhoustra 2 janvier 2019 à 12:31:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Visual C#] impossible d'intégrer npgsql

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown