Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visual Editor (eclipse)

Vos avis sur ce Plug-in

Sujet résolu
    10 octobre 2008 à 21:16:38

    Bonjour à tous,

    Je débute en JAVA et j'aurai voulu avoir vos avis sur ce Plug-in (Visual Editor) qui ressemble au graphisme du VB.
    Le but étant de personnaliser plus facilement les fenetres GUI.

    Voilà, j'aurai voulu connaitre vos avis sur ce plug-in.
    Est il possible de créer un tableau avec ce plug-in ? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2008 à 21:49:42

      Sans vouloir troller, j'ai essayé VE d'eclipse, trés utile pour les SWT sinon si l'on veut utiliser swing il y a beaucoup mieux, surtout niveau ergonomie et personnalisation des composants...
      Perso j'utilise Netbeans avec matisse(preinstallé),à mon avis, il n'y a pas mieux actuellement pour réaliser rapidement des imh ... essai et vois par toi même : http://www.netbeans.org/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2008 à 12:26:48

        Personnellement, je ne l'ai jamais essayé...
        Mais il n'est pas un peu vieux ce plug-in ?
        La dernière version date de 2006... Du coup je m'interroge sur son efficacité actuel... :euh:

        Mais kayzara a raison, NetBean est carrément bien foutu pour du WYSIWYG.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2008 à 13:46:12

          Ce plugin est très bon.µ

          enfin moi je trouve. Perso je ne l'utilise pas souvent mais il fonctionne tres bien, bien que en swing ca ne vaut pas swt comme l'a dit kayzara. le problème c'est qu'il faut faire attention quand tu modifie à la main le code à l'intérieur d'une classe visuelle, tu peut créer des bugs.

          Sinon le code crée est peut-être un oeut "bizarre" mais bon, on fait avec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2008 à 14:42:33

            Citation : quarante-sept

            bien que en swing ca ne vaut pas swt comme l'a dit kayzara.



            En fait ce que je voulais dire c'est que sun, "propriétaire" de Netbeans et "créateur" du langage Java n'a jamais accepté de reconnaitre la bibliothèque SWT développée par IBM ( question de philosophie à ce qu'il dise lol), mais éclipse "développé" par aussi par IBM intègre automatiquement cette lib avec VE. En fait si tu veux développer du SWT avec un IDE gratuit tu n'aura d'autre chois que d'utiliser eclipse... Car à l'heure actuelle Sun refuse toujours le développement et/ou l'intégration de pluggin SWT pour netbeans... c'est toujours la gué guerre entre sociétés informatiques même si elles savent parfois s'entendre...

            Avec netbeans tu ne pourras pas modifier directement le code auto-généré par l'ide comme avec VE ... celà permet comme le dit quarente-sept d'eviter des erreur mais tu pourra agir sur les différentes phases : initialisation des composant (avant et aprés), déclaration(avant et apres), ... il te faut prendre l'ide en mains avec quelques tutos et avec un peu de pratique, tu arrivera rapidement à faire ce que tu veux.

            PS: quarente-sept, sache que je ne suis pas trop fan du SWT pour de nombreuses raisons mais bon j'ai promis de ne pas trop troller :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2008 à 16:38:07

              Oui je disait que la gestion de swing n'est pas aussi bien que celle de swt. Je n'utilise moi-même plus swt, j'ai jamais trop accroché et j'utilise swing, mais je code moi-même c'est pas moins rapide.

              Le problème avec swing c'est que certains composants récents ne sont pas disponibles, ou que les propriétés ne sont pas toutes présentes ou correctement paramétrable. Sinon je m'en sert encore de temps en temps pour faire des GridBagLayout complexe, de ce point de vue l'éditeur est tres bien fait.

              autre bémole, il n'existe pas pour les deux dernières versions d'éclipse.

              Sinon le dévlopement de VEP est indépendent de celui d'éclipse et je ne crois pas que la "gueguerre" explique le fait que swing soit moins bien implémenté.

              Du côté de Netbeans c'est plus compréansible : SWT utilise des bibliotèques différentes, parfois demande mêm des adaptations du code, en fonction de l'OS. C'est à contre courant de java.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2008 à 9:19:50

                J'ai installer netbeans mais j'ai été vraiment déçu de son espace graphique.
                On ne peut visiblement qu'insérer des listes ou boites de dialogue.
                J'aurais aimé créer des tableaux assez complexe, j'ai l'impression que ce n'est pas possible tant pis, je vais essayé d'y coder. :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2008 à 16:23:36

                  Un ide ne te fera pas tout, mais il te permet de gagner du temps sur la conception d'interfaces courante comme des formulaire, ou de petites interfaces ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Visual Editor (eclipse)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown