Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Visual Studio] Impossible d'ouvrir fichier source

Sujet résolu
30 avril 2016 à 22:37:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Visual Studio et j'ai une erreur que je ne comprends pas lorsque j'essaye de compiler la solution sur laquelle je travaille:

 "'src\AEngine.cpp' : No such file or directory"

Le truc c'est que j'ai effectivement un fichier AEngine.cpp qui se trouvait initalement dans src\ mais qui est maintenant dans un autre dossier qui fait bien partie de la solution. Alors pourquoi le compilateur cherche-t-il AEngine.cpp dans le dossier src ? o_O

Merci par avance et bonne soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2016 à 16:16:37

>Alors pourquoi le compilateur cherche-t-il AEngine.cpp dans le dossier src ?

Parce que c'est toi qui lui a dit d'aller chercher le fichier là-bas.

Le plus simple, c'est d'exclure le fichier "AEngine.cpp" du projet, puis d'ajouter un Element Existant au projet, en allant chercher le fichier "AEngine.cpp" là où il est actuellement.

Il y a des solutions bien plus rapides mais bien trop bourrin pour un débutant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
3 mai 2016 à 15:01:34

Merci pour ta réponse, j'ai pu trouver la solution en enlevant le vieux fichier source de la solution, il est nécessaire pour cela de décocher l'option "afficher tous les fichiers" dans Visual Studio.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2024 à 13:38:31

Bonjour j'ai un problème avec mon projet. Quand je compile le compilateur me dit que c'est impossible d'ouvrir mon fichier  "bibliotheque.h"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2024 à 14:44:11

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)