Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visualisation du bbcode

    25 novembre 2005 à 14:32:16

    Bonjour à tous (et encore bravo à la team pour le site)

    Je présente donc mon problème :
    J'ai trouvé un petit script sympa sur le net que j'ai quelques peu modifier mais comme je suis pas un pro du javascript :euh: je vien chercher du secour ici.
    Ce petit script permet de visualiser du bbcode (un peu comme sur le site du zero mais en moins performant ^^ ) Et j'ai un problème avec la balise [COLOR].
    Lorsque j'en ai une seule dans mon texte tout va bien et ça fonctionne correctement, mais ça se complique lorsque j'en ai une seconde (je vous parle même pas de mettre une troisièmee couleur ca ne s'arrange pas du tout o_O .


    // balise Color 
            t=deblaie(/(\[\/COLOR=(.+)\])/g,t)
            t=remplace_tag(/\[COLOR=(.+)\](.+)\[\/COLOR=(.+)\]/g,'<span style="COLOR:$1">$2</span>',t)
            t=remblaie(t)
            t=unkhol(t)
            t=nl2br(t)
            return t

    function deblaie(reg,t) {
            contenu=new String(t);
            return contenu.replace(reg,'$1\n');
    }
    function remblaie(t) {
            contenu=new String(t);
            return contenu.replace(/\n/g,'');
    }
    function remplace_tag(reg,rep,t) {
            contenu=new String(t);
            return contenu.replace(reg,rep);
    }
    function nl2br(t) {
            contenu=new String(t);
            return contenu.replace(/\n/g,'<br/>');
    }

    function unkhol(t) {
            contenu=new String(t);
            return contenu.replace(new RegExp(ptag,'g'),'\n');



    Précision importante sur mes balises [COLOR]

    elles sont construites de la façon suivante : [COLOR=red]texte en rouge[/COLOR=red]
    je sais c'est pas ce qu'on voit d'habitude mais c'était histoire de simplifier mon code d'insertion des balises :euh:
    Mais je crois que ça me retombe dessus

    Vu que je suis pas totalement nul j'ai réussis à localiser le problème (je continu de chercher en même temps que j'écris en ce moment !) :p
    Et ça vient de ce passge du code :
    t=deblaie(/(\[\/COLOR=(.+)\])/g,t)

    à mon avis le (\[\/COLOR=(.+)\]) pose problème !

    Merci pour votre aide !!

    EDIT : j'ai trouvé la solution

    Le problème venait bien de cette ligne et voici la correction que j'ai apporté :
    t=deblaie(/(\[\/COLOR=(red|green|blue|yellow|purple|grey|orange)\])/g,t)

    c'est louche que (.+) ne marche pas et que je sois obligé de citer toutes mes couleurs... o_O
    je vous remercie quand même car c'est en relisant le cour sur les regex que j'ai trouvé la solution !! :p
    Alors merci au site du zero !! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Visualisation du bbcode

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown