Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VLC en mode texte !

    4 octobre 2015 à 18:37:48

    Alors ça ! Tout à fait par hasard, je lance VLC dans un terminal (un vrai terminal, pas une fenêtre console à l'intérieur de l'interface graphique). Eh bien il affiche la vidéo en la construisant à partir de caractères colorés qu'il fait défiler à l'écran ! Il faut être complètement fou pour avoir fait un truc pareil ─ et je me prosterne devant une telle folie. Le pire c'est que ça se regarde (en s'éloignant de l'écran quand même). Fou et génial !

    (Par contre je ne sais pas comment fermer VLC, Ctrl-Q ne marche pas et j'ai dû "killer" le processus...)

    Désolé pour ce message un peu inutile, c'est au cas où vous ne connaîtriez pas ce gadget lui aussi inutile (du coup c'est lui qui a commencé).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2015 à 1:30:02

      robun a écrit:

      (Par contre je ne sais pas comment fermer VLC, Ctrl-Q ne marche pas et j'ai dû "killer" le processus...)

      q ? ESC ? CTRL+c ?

      La bibliothèque utilisée derrière est la célèbre libcaca (fait par des français... évidement). Tu peux réduire la police pour rendre plus lisible.

      Perso je ne trouve pas le rendu très propre et préfère utiliser libaa (en noir et blanc par contre).

      (l'autre alternative est d'activer le framebuffer dans les terminaux pour avoir un rendu réel. En plus, cela permet d'avoir une plus grande résolution)

      Un exemple de libaa sur le bureau (avec mplayer, je ne connais les options de vlc) xterm -geometry $(xdpyinfo | grep dimension | { read a d o ; echo $d; }) \ -fn '5x7' -e "mplayer -really-quiet -monitorpixelaspect 0.5 -vo aa:driver=curses:contrast=35 $@" ($@ sont les fichiers vidéo)

      -
      Edité par jo_link_noir 5 octobre 2015 à 1:31:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2015 à 12:37:39

        q ? ESC ? CTRL+c ? Hé non...

        Je ne connaissais pas cette célèbre libcaca, mais de savoir que ce sont des Français qui l'ont faite renforce mon patriotisme !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2015 à 14:04:17

          robun a écrit:

          q ? ESC ? CTRL+c ? Hé non...

          Je ne connaissais pas cette célèbre libcaca, mais de savoir que ce sont des Français qui l'ont faite renforce mon patriotisme !

          Bof, t'enflamme pas c'est Sam Hocevar et c'est loin d'être un modèle.

          -
          Edité par markand 5 octobre 2015 à 14:04:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          VLC en mode texte !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown