Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vmware/virtualbox utiliser le vrai GPU

    19 décembre 2015 à 9:48:26

    Bonjour, j'ai chez moi 2 cartes graphique, une GTX980 (pour jouer), et une vielle AMD 5790, je peut brancher les 2 sur mon pc fixes si je le souhaite.

    J'aimerais savoir si c'étais possible d'avoir ma GTX980 pour mon pc physique et de dire a VMWare/VirtualBox d'utiliser ma 2eme carte graphique physique ?

    C'est pour jouer a des vieux jeux (<2005), j'ai pas besoin énormément de puissance, mais actuellement VMWare/VirtualBox émule une carte graphique toute pourrie qui m'empêche de jouer correctement.

    J'aimeras savoir si c'était possible de dire a la VM d'utiliser un GPU Physique.

    J'ai vu cette discussion, mais sa ne présage rien de bon...

    -
    Edité par lulu7 19 décembre 2015 à 9:51:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2015 à 15:28:00

      Comme tu as pu le voir dans cette discussion => Ce n'est pas possible. De même que tu ne peux pas choisir sur quel CPU une VM va s'exécuter (tu peux définir des affinités de core à la limite, mais ça s'arrête là).

      Ce type de paramètre serait possible uniquement sur un hyperviseur bare-metal (à savoir : Hardware <-> Virtualiseur <-> OSes), chose que ni VirtualBox, ni VMWare Workstation ne sont. VMWare ESXi ou Hyper-V sont des hyperviseurs bare-metal, mais ce type d'hyperviseur n'a jamais été pensé pour fournir l'accélération 3D à des jeux vidéos.

      "C'est pour jouer a des vieux jeux (<2005), j'ai pas besoin énormément de puissance, mais actuellement VMWare/VirtualBox émule une carte graphique toute pourrie qui m'empêche de jouer correctement."

      Etonnant...Me concernant, j'ai déjà réussis à lancer Stacraft II dans une VM VMWare 10 avec accélération 3D activée et c'était aussi jouable que si j'avais lancé le même jeu en direct sur une machine équipée d'une puce graphique de faible puissance (type GeForce 620/640 ou équivalent). Alors oui, faut pas être exigeant sur les paramétrages graphique...Mais en même temps, jouer depuis une VM...J'étais même épaté des performances offertes par l'émulation d'accélérateur 3D VMWare.

      -
      Edité par Nisnor 22 décembre 2015 à 15:30:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      vmware/virtualbox utiliser le vrai GPU

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown