Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

voir le numéro de la ligne

dans mysql

    21 juillet 2006 à 21:41:12

    Bonjours,
    Voila j'ai dans mysql mes news, avec un atribu date, tirte , ..., je veux savoir quand on tri par date, quel et le numéro de la news qui à tel titre. (Si c'est la 1ére la X, ...)
    Qui peu m'aider?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
      21 juillet 2006 à 21:47:54

      Le mieux est de créer un champ id de type INT AUTO_INCREMENT comme clé primaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 22:19:31

        Ca dépend, tu auras de toute manière besoin d'un champs id en général, pour pouvoir identifier une news de façon unique (dans les liens par exemple).

        Mais si tu veux afficher "news n°xxx", il vaut mieux ne pas se fier à l'id, car tu pourrais vouloir effacer des news, et dans ce cas il y aurait des "trous"...
        Pour ce cas:

        SELECT COUNT(*) AS nb_news FROM news WHERE date <= timestamp_de_ta_news

        Ca va compter le nombre de news qui sont plus vieilles que celle que tu connait.

        Si tu fais une liste (car tu as écrit "quand on tri par date"), tu peux au moment d'afficher tes résultats avec la boucle while et mysql_fetch_qqchose, utiliser une variable $i que tu augmente à chaque passage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        voir le numéro de la ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown