Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Voir les users de etc passwd en action ?

    28 août 2022 à 23:05:48

    Salut tout le monde !

    Je regardais le fichier /etc/passwd et ses 45 users (si on ne se compte pas nous-même et root) et je me demandais si à certains moment il était possible de "voir" ces users effectuer des actions avec les commandes top ou ps par exemple ?

    Par exemple, je vois qu'il y a un user _apt mais lorsque j'utilise apt c'est root ou moi-même que je vois en user. Dans ce cas, à quoi peut bien servir ce user _apt ainsi que tous les autres ? On ne les voit jamais s'exécuter à part quelques exceptions comme kernoops, colord, rtkit, syslog,...

    -
    Edité par Autechre 28 août 2022 à 23:06:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2022 à 23:18:22

      salut,

      je pense à www-data qui n'exécute rien (c'est apache, ou nginx, ou ... qui exécute les processus), mais par contre il a des droits sur des fichiers/répertoires.

      _apt aussi à des droits sur certains fichiers...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      Voir les users de etc passwd en action ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown