Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos idees pour mon projet de roman en ligne

    5 octobre 2007 à 20:41:47

    Bonjour à tous.
    J'ai commencé une histoire sous forme de roman. Comptant environ 70 pages au format doc, j'ai eu l'idée de la mettre en ligne.
    Mais plutot que de la diffusée bêtement en faisant des copier-coller j'ai décide de la customiser et de permettre au visiteur de pouvoir en profiter et te s'intégrer à l'histoire.

    ok mais comment? o_Oo_O


    je vois les personnes perplexes ;)
    Ben enfaite je vais vous expliquer comment je vois mon projet. ^^
    Je commence par afficher un formulaire dont chaque visiteur pourra:
    Choisir s'il sera l'héroïne principale, un personnage secondaire, un 'demi dieu', le père, la mère, l'ennemi... Bref... pas moins de 9 personnages différent peu être choisi.
    Ensuite, tout les prénoms des personnages sont modifiables. Du moins, la plupart. Soit 13 noms de personnages en tout. Mon histoire étant tiré d'un jeu de mmorpg, le nom des 2 clans principaux sont modifiables ainsi que le nom des deux alliances.
    Les noms des races des êtres qui peuples le pays sont eux aussi modifiable.
    Et la race de chaque personne peut être choisi.

    Bref, on peut vraiment faire en sorte que chaque visiteur puisse faire sa propre histoire.

    En fonction du personnage choisi certains passages seront différents. Des passages personnellement vécu par tel ou tel personnage ne sera alors visible que par le visiteur qui aura choisi ce personnage.
    Il sera présenté en différentes pages dynamiques qui seront en fonction du personnage choisi.

    Ok, c'est mignon tout ça mais... tu veux quoi au juste... :-°

    Voila ma raison ici:
    Je souhaiterais avoir l'avis ou tout simplement un commentaire sur ce projet, si vous trouvez que c'est une bonne idée ou si vous avez une idée qui pourrait agrémenter mon histoire sans pour autant dénaturer l'idée première d'en faire un roman. Je ne souhaite pas qu'on me dise de passer du roman au jeu.
    Donc si cela vous inspire la moindre idée, je voudrais bien la connaitre.
    Pour le moment j'ai deja fait le formulaire et la base de donnée.

    Je continuerais bien sur mon projet et je ferais alors un compte test pour vous le présenter.
    Voila, merci d'avoir prit le temps de lire ce post.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2007 à 20:55:16

      Ah bah super idee continue
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2007 à 22:33:26

        Superbe idée, impatient de voir ce que sa donnera :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2007 à 22:51:48

          super, presse que ca soti fait
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2007 à 23:12:21

            C'est un truc du genre "le livre dont vous êtes le héros" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2007 à 23:56:55

              j'avoue avoir lu des livres de ce genre quand j'étais gamin. C'est en peu près le même principe. Sauf que le hero ne verra pas l'histoire changer en fonction de ses propres choix, mais l'histoire sera écrite en fonction du personnage choisi.
              Si un passage ne concerne qu'un seul personnage, il ne sera visible au lecteur que si son hero est dans cette scene.
              Bien sur, les passages de l'héroine seront visibles par tous car l'histoire tourne autour d'elle, mais certains passages intimes ne seront alors pas visible si le lecteur ne l'aura pas choisi.
              Je compte faire en sorte que le lecteur doive aller jusqu'au bout de l'histoire avant de pouvoir la recommencer avec un autre personnage.

              Je cherche d'ailleurs n'importe quelle idée qui vous viennes à la tête pour agrémenter mon projet.
              Je cherche aussi un testeur avec qui je communiquerais via PM ou autre. Je lui fournirais un acces à mon site avec un compte que j'aurais crée spécialement pour ça, et je lui donnerais l'accès à la partie du site qui concerne ce projet.
              La section de mon histoire est en ligne, mais aucun liens n'y conduit pour le moment.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2007 à 12:06:40

                Je veux bien tester si tu veux .
                J aime beaucoup lire en plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2007 à 13:11:18

                  Pour info :

                  ce que tu peux faire :

                  tu donne un numéro a chaque personnage

                  tu créer dans ta bd une table case avec :
                  -image
                  -visible

                  Ensuite tu rajoute dans la bd l'adresse de l'image, et les numéro des personnes étant la (donc pouvant voir l'image) ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2007 à 14:42:07

                    si je comprend bien, au lieu d'avoir un simple formulaire de texte, afficher le portrait de chacun pour choisir son perso. Oui, c'est pas une mauvaise idée. Et ainsi je pourrais mettre pour chaque dialogue, le portrait de la personne qui parle.

                    Tres bonne idée, ça rendrait encore mieux.
                    S'agit de faire les portraits maintenant.

                    @ Pinto,
                    je vais creer un compte pour ton usage perso, je t'enverrais par PM les infos du compte: pass, id, etc etc...
                    Ainsi que le lien vers la page en question avec les explications. Si tu as des questions tu pourras me parler directement via le site, ou ici en PM. Je t'enverrais tout ça un peu plus tard, j'ai des choses à faire là maintenant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 octobre 2007 à 14:58:09

                      Ok a toute a l heure .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 octobre 2007 à 18:12:37

                        Je sais pas si tu as comrpix ce que je voulais dire :

                        ex :
                        tu as 5 image :
                        une fleur, un chien,; un chat, un monstre, un oiseau
                        avec respectivement :
                        1;2;3;2;1


                        Si l'on est le perso un, on voit la fleur, et l'oiseau, si on ets le perso 2 le chien et le monstre etc ..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 octobre 2007 à 19:21:39

                          Citation : matheod

                          Je sais pas si tu as comrpix ce que je voulais dire :

                          ex :
                          tu as 5 image :
                          une fleur, un chien,; un chat, un monstre, un oiseau
                          avec respectivement :
                          1;2;3;2;1


                          Si l'on est le perso un, on voit la fleur, et l'oiseau, si on ets le perso 2 le chien et le monstre etc ..


                          je viens de comprendre ton principe, mais du coup j'en comprend pas l'utiliter. peux tu expliquer?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 octobre 2007 à 17:46:18

                            et bien affiché seulement les image que l'on est censé pouvoir voir, sinon l'idée que tu as comprix de mon idée peut etre bien aussi
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 octobre 2007 à 2:58:50

                              Bonsoir tout le monde. Bon, comme je voudrais plusieurs avis, je vais vous donner l'acces au compte test. Cependant, je ne peux que trop vous conseiller de ne pas tous vous connecter en même temps.

                              Le principe est en effet le suivant:
                              le membre créer les noms qu'il souhaite ou laisse les noms par defaut.
                              Lorsque celui ci est validé, les infos sont enregistrées dans la base de donnée avec son pseudo. Donc si vous vous connectez tous en même temps avec le même compte, et que vous supprimiez les données pour mettre les votres... enfin bref...
                              Donc, si une personne veux tester, s'il pouvait prévenir ici lorsque qu'il ne connecte et editer son message lorsqu'il a fini...

                              Voila maintenant la marche à suivre:

                              se connecter sur http://darkness.neo.free.fr/

                              Entrer le login et pass suivant:

                              login: webmaster.darknessneo@hotmail.fr
                              pass: a1q2w3

                              Une fois connecté, rendez vous sur la section story à partir de ce lien (seul moyen d'y acceder)

                              http://darkness.neo.free.fr/story/preparation.inc.php

                              vous allez alors arriver sur le formulaire si aucune donnée n'a été enregistré.
                              Si c'est le cas, entrez les noms que vous souhaitez, et pensez à choisir le rôle du personnage que vous voulez interpréter.
                              Validez ensuite le formulaire.

                              Une fois le formulaire validé, ou si des données on deja ete sauvegardées, vous arriverez donc sur la page qui va vous informer des différents liens partenaires, ainsi que le préambule de l'histoire.
                              Vous n'aurez alors qu'a vous laisser guider par l'histoire et cliquer sur les liens appropriés.
                              Voulou.

                              Si vous souhaitez recommencer le formulaire, cliquez sur le lien 'recommencer' qui se trouve en haut du corps de texte de la page contenant le préambule.

                              pour toute question, je suis dispo. Une derniere chose. Si vous cliquez sur page suivante et que vous voyez un message d'erreur, c'est que la suite de l'histoire n'est pas dispo! cliquez alors sur le lien page précédente.
                              Si vous utilisez la navigation suivant précédent du site, ou de votre navigateur, vous sortirez complétement de l'histoire, car toutes les pages sont gérés sur la meme page. Si vous avez questions sur certains noms, le dicto special story est dispo et est entre le lien page suivante et page precedente.

                              Merci de votre aide et de vos avis.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 octobre 2007 à 19:26:29

                                Bravo c'est une excellente idée!

                                Ca me fait penser à un OULIPOsans en être un tout à fait...

                                Il faut aussi que l'histoire soit taillée pour: on suit d'abord l'histoire du point de vue du perso principal, mais à la fin, il reste des mystères à résoudre. C'est en suivant l'histoire du point de vue des autres personnages que l'on finit par tout comprendre...

                                Un peu comme dans des films comme "cours lola cours" ou encore "pulp fiction". :)

                                Je travaille aussi à quelque chose comme ça, mais ce sera plus orienté jeu vidéo...

                                Je vais de ce pas lire ton histoire
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 octobre 2007 à 1:55:39

                                  effectivement, j'ai pensé mon roman dans le sens où suivant le personnage que l'on incarne, des scenes changent, et entre autre, certains passages intimes à chaque personnage ne sera dévoilé que s'il est incarné par le lecteur.
                                  Bref, pour faire le tour de toute l'histoire, il est alors nécessaire de passer par chacun.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 novembre 2007 à 16:48:17

                                    waaa je toruve cette idée geniale, de faire participer les gens, et je pense que tout le monde est d'accord...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Vos idees pour mon projet de roman en ligne

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown