Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos Tutos Offline

Demande de petits graphismes

Sujet résolu
    15 mars 2006 à 23:07:33

    Lire plus bas pour le post original, voici le récapitulatif de mes demandes :

    Vos Tutos Offline et le Sdz a besoin de vous
    </span>

    Vous pouvez ne faire qu'une tâche bien entendu.

    Pack d'icones pour l'application [OK]



    En se basant sur la pack d'icone http://prisma.insa-lyon.fr/~kfrugier/trash/pictures.zip, créer un set d'icones originales pour Vos Tutos Offline. Garder les noms de fichier et si possible utiliser du png transparent standard (pas 24 bits truc machin).

    Pack d'icones par Panda-M

    Export designs du site [OK]



    Vos Tutos Offline gère les css et images des designs en gardant la même arborescence.
    Exporter donc les designs en me donnant le contenu de :
    - css/<numero_design>/
    - images/designs/<numero_design>/

    Recu pack designs par M@teo.

    Template html tuto [En cours]



    Les tutos sont visualisés sur le site en xhtml, selon une certaine structure (page de sommaire avec des div prédéfinies + page de tuto avec structure prédefinie).
    M'exporter un tuto (genre cours de C++ : sommaire + un chapitre) en html (la page que vous voyez dans votre navigateur) mais en enlevant TOUTES les fioritures genre menu, etc, juste le contenu

    Je m'en occupe c'est bon laissez tombez

    Icone [OK]



    L'icone actuelle n'est pas dans toutes les tailles requises (http://www.siteduzero.com/Templates/images/designs/4/favicon.ico)
    Créer un fichier ico correct qui contient toutes les sousicones 8x8, 16x16, 32x32 et ptet 64x64

    Nouvelle icone créée par Panda-M

    Merci

    -----------------------------------------------------------------

    Bonjour les graphistes,

    La news récente m'a donné le dernier coup de pied aux fesses pour que je finisse Vos Tutos Offline assez rapidement.
    Du coup je viens vous demander de m'aider à le rendre pas trop moche.
    En terme de couleurs et formes il utilisera votre thème (windows/linux/mac) mais en terme d'icones c'est là que j'ai besoin de vous.

    Les icones zcodes seront personnalisables en utilisant "exactement" les designs du site, mais les icones "nouvelles" qui n'existent pas sur le site ont pour l'instant été chopées sur une vielle version de DevC++... caymal.

    Si quelqun ce sent donc de me faire un pack d'icone les voila :
    http://prisma.insa-lyon.fr/~kfrugier/trash/pictures.zip

    Je pense pas qu'il faille changer le favicon.

    Un "petit" aperçu de ce à quoi elles servent (car les noms de fichier peuvent paraitre bizarre) :

    Image utilisateur

    Merci d'utiliser du png transparent.

    A vous les studios !

    Edit : bon et puis tant qu'on y est. J'ai gardé la même structure de rep que sur le sdz pour les designs. Est-ce que quelqu'un pourrait donc me filer un lien vers un pack de designs ? J'ai besoins des css et des images des designs dispos sur le sdz c'est à dire :
    - les css dans css/<numero_design>/
    - les images dans images/designs/<numero_design>/(etc...)

    Edith Piaf : Et parce que j'aime bien donner du travail à tout le monde si quelqu'un pouvait aussi me filer en html "vidé de toute fioriture" le code de visualisation d'un tuto (genre cours de C++), sommaire, et chapitre (je rappelle en ayant virer tout ce qui est "autour").

    Merci beaucoup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2006 à 13:37:26

      Personne de plus ou moins motivé par l'une ou l'autre des tâches ?

      Pour la peine j'en rajoute une :
      le fichier favicon.ico qu'on trouve sur le site ne contient que l'image en petit. Un vrai fichier ico doit contenir la même image en plusieurs tailles. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me faire un fichier ico convenable (pour que les raccoucis "gros" soit jolis).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2006 à 13:55:39

        allez, c'est pour la bonne cause. je post-it :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2006 à 13:58:26

          Merci bien, je vais donc éditer le premier post pour clarifier les tâches. Bien sûr dès que c'est rempli on pourra l'enlever c'est pas non plus une affaire d'état :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2006 à 19:50:18

            On peut changer ou pas le favicon ?
            Pour rester dans l'ambiance, quoi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2006 à 19:51:51

              Ben justement le favicon de toute façon il est pas parfait car il n'a pas toutes les tailles requises pour une icone.
              Cependant cette icone sera unique (contrairement aux designs zcodiens qui seront changeables) donc faut qu'elle soit assez explicites.

              Mais n'hésite pas à poster une proposition de remplacement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2006 à 19:57:25

                D'accord, je vais m'y tâter dès que j'aurais du temps libre :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 11:56:16

                  Désolé pour le double-post, mais je tiens à vous montrer où j'en suis.

                  J'ai pas encore fais le favicon :
                  http://panda.master.free.fr/images/pictures.zip

                  J'ai travaillé sur des images d'une résolution plus élevée:
                  Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
                  Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
                  Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

                  Je pense de mon côté refaire le qcm.png et le part.png

                  N'oublier pas de critiquer ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 13:54:12

                    Super ! C'est trop cool.

                    Voilà ce que ça donne. En effet QCM ça fait un peu "bombe" ou "mine" :)

                    Pour le favicon, zaz (l'auteur original) m'a envoyé toutes les tailles en gif mais j'ai rien pour assembler en ico donc ça me dérange pas que tu continues à le faire, surtout si tu trouves une idée originale.

                    Merci encore.

                    Note : les screens sont pris avec le design "6" du sdz (les designs du site customisent l'apparence de la zform et bien sur le rendu html).

                    Image utilisateur

                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2006 à 14:45:05

                      Image utilisateur
                      Image utilisateur

                      Voila pour le qcm, pour le part.png, je propose de reprendre le big.png, qui je pense convient aussi bien pour les parties. Sinon, tu pourrais me dire à quoi sert big.png, pour vois si il est utile d'en faire un autre ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mars 2006 à 14:49:07

                        En fait là pour l'instant on le voit pas (je vais essayer) mais il est censé être la "racine" de l'arbre à gauche.
                        Et l'icone sert aussi quand on fait "nouveau" quand on choisi mini / big.

                        Pourquoi virer le part.png je l'aime bien moi ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2006 à 15:47:20

                          Bah, les feuilles sont un peu bancales je trouves, elles sont pas assez bien "rectiligne".

                          Image utilisateurImage utilisateur
                          http://panda.master.free.fr/images/favicon.ico

                          Question, pour faire le favicon, je dois utiliser : http://www.telegraphics.com.au/sw/info/icobundle.html ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2006 à 15:57:36

                            Super l'icone.
                            Oui je pense que le logiciel que tu as pointé semble parfait pour faire un ico qui contient tous les formats.

                            En petit (genre de la taille du favicon actuel) le tiens rend quand même bien ? (genre dans le menu démarrer)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mars 2006 à 17:14:03

                              Super ! Ca fait bcp de trucs nouveaux en un jour. Intégré à l'appli et au setup d'install.

                              Les autres lecteurs de ce topic, ça vous plait aussi ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2006 à 19:01:57

                                ouais c'est super comme tu dis ^^
                                par contre je suis pas assez fort pour y mettre mon grain de sel :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mars 2006 à 23:50:03

                                  Bon j'ai édité le post initial et pour l'instant tout ce que j'avais demandé a été fait (sauf templates html mais je m'en occupe car c'est pas sorcier du tout).

                                  Dépostitage autorisé.

                                  Panda-M peu avant la release je te ferais tester pour que tu fasses les dernieres retouches si nécessaires (à l'utilisation tu verras mieux comment sont ressenties tes icones).

                                  Merci encore à Panda-M et M@teo.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mars 2006 à 0:30:09

                                    Si tu as ce que je voulais ; je dépostite ;)

                                    Sympas tes icones Panda (même si petit problème de perspective sur les classeurs :p)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Fantôme
                                      19 mars 2006 à 0:37:20

                                      Euh, je vais passer pour un ignard, mais c'est quoi en fait "Vos Tutos Offline" ? Ca sert à écrire son tuto via un programme sur son PC ?
                                      Désolé si ça a été dit quelque part, mais sans la fonction de recherche, je peut pas regarder dans les news, alors si quelqu'un peut en dire plus ? :/
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 mars 2006 à 1:02:39

                                        Citation : Yash

                                        Si tu as ce que je voulais ; je dépostite ;)

                                        Sympas tes icones Panda (même si petit problème de perspective sur les classeurs :p)



                                        Lapsus ? ;)

                                        Bon sinon @The MAN6 oui Vos Tutos Offline permet(tra) de pouvoir écrire son tuto via un programme sur PC. J'avais déjà fait une version pour Vos Tutos sur sdz v.2 et ici cette version permet (via le format xml déjà en place dans vos tutos (importer/exporter)) de faire son tuto offline et de le mettre online après.
                                        Tu peux regarder quelques posts plus haut quelques screens.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 mars 2006 à 20:44:09

                                          O.K., j'ai sûrement plein de retouches à faire ;)
                                          Avec une vision un peu plus d'extérieur, je vois plein d'erreurs ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 mars 2006 à 22:14:27

                                            Bon, désolé encore une fois pour le double-post :(

                                            J'ai retouché superficiellement le favicon :
                                            Image utilisateur
                                            Image utilisateur

                                            http://panda.master.free.fr/images/favicon.ico
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 mars 2006 à 23:25:44

                                              Bon boulot en tous cas.
                                              Bravo à vous ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 mars 2006 à 23:38:52

                                                Ok, mis à jour.

                                                Tiens voilà un screen actuel (faut pas faire gaffe aux htmlentities c'est un truc coté sdz à changer).
                                                Tu peux voir comment tes icones sont utilisées. Si tu penses à des modifs non évidentes et que tu penses qu'il te faut faire des essais en live. Contact moi par MP.

                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Vos Tutos Offline

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown