Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur ma config

    6 avril 2013 à 23:30:27

    Bonjour à vous

    Voilà j'ai actuellement un pc qui date de 2006 et depuis quelque temps il montre de fort signe de faiblesse

    Donc j'ai décidé de changer de pc, et pour cela j'ai voulu monter moi même ma config (rale cue des ordinateurs de marque)

    Voici ma configuration : 

    Processeur : Intel core i5 3570K IvyBridge

    Carte mère MSI Z77A-G45

    Boitier : Zalman Z9 U3 USB 3.0

    Carte graphique : Gigabyte GTX660 2Go GDDR5 OC

    Graveur DVD interne 22X rue du commerce

    Alimentation : Corsair GS series GS600 Edition 2013 - 600W - 80+Bronze

    RAM : Corsair 2 barrettes DDR3 pc3-12800 2*4GO 1600MHz CAS 9 Vengeance - CMZ8GX3M2A1600C9

    Pour le disque dur j'ai déjà une SSD samsung 840 250go (et un HHD de 1To)

    Mon utilisation est plutôt mixte, c'est à dire 25% jeux (FPS, action et aventure) - 50% bureautique et internet - 25% musique et film 

    Mais j'ai souvent plusieurs programme qui tourne, mais je souhaite surtout qu'il soit réactive 

    Niveau budget, la avec tout les composants je suis a 615€

    Si tout les composants sont compatible (déjà) et bien-sûr qu'il ne me manque rien d'indispensable, car j’hésite a prendre un ventirad (silencieux) vue mon utilisation.

    Alors vous pensez quoi de ma config ?



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2013 à 3:17:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu regardes des films sur Blu-ray ? Quels jeux exactement ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes (je suppose que c'est celle que tu prévois de prendre ?) :
      • Processeur : sans overclocking, pas besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx (adapté aussi pour un overclocking léger). Par contre, pour un overclocking plus poussé, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B75 Pro3, pour un léger, ce serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H et, pour un plus poussé, l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
      • Mémoire : afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU, il faudrait que les radiateurs soient "low profile"
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : sans overclocking, un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 avril 2013 à 10:45:05

        Merci de ta reponse

        Pour un écran j'ai un Ilyama B2481HS-B1

        Pour l'OS j'hésiste a reste sur windows 7 ou aller sur le 8, mais ca sera sûr du 64bit et OEM

        Pour l'utilisation : film pas beaucoup de blu-ray, jeux c'est plus du COD, Battl 3, Assasin 3, GTA 4, Dead space 3, Cryses, Far Cry 3....

        Pour le processeur j'ai pris le "k" car je l'est trouvé moins cher que le normal, donc je me suis dit si j'ai meilleur et moins cher autant prendre celui la 

        Ventirad CPU : non je ne souhaite pas faire d'overclocking, car j'ai juste peur que le ventirad par défaut avec le CPU soit pas bruyant

        Pour la carte mère j’hésite entre MSI z77a-g45 et la gigabyte GA-z77-D3H

        Mémoire : oui je pense je fais prendre des low profile car j'ai vue sur certaines vidéo que ça poser problème 

        Carte graphique, la j'ai pris celle la car je l'est trouvé a 150€ donc je me suis dit c'est un bon rapport qualité prix

        Graveur ; ok je prend le samsung

        Alimentaion : j’hésite a prendre une modulaire ou pas , et j'ai choisi celle la car elle me semble asser puissant pour tout supporter

        Boitier : Ba ce Zalman et a 58.89€ et j'aime plutôt le design et sur les avis il est silencieux et pour moi c'est le plus important  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2013 à 18:02:30

          OK... mais il nous faudrait des précisions sur ton OS actuel (BOX ou OEM ?) et que tu reformules tout ça en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant :
          • Processeur : même si la différence de prix est minime (~5€), comme tu n'overclockeras pas, absolument pas besoin d'une version "K"
          • Ventirad CPU : le PROLIMATECH Lynx serait le meilleur choix
          • Carte mère : comme tu n'overclockeras pas, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z77, l'ASRock B75 Pro3 serait le meilleur choix
          • Carte graphique : vue l'écran que tu prévois de prendre (voir plus bas) et les jeux cités, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 LE voir même une Radeon HD 7950
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si tu regardes des films sur Blu-ray, un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD tel que le LG CH10LS28 serait un meilleur choix
          • Alimentation : sans overclocking et avec une AMD Radeon HD 7870 LE ou une Radeon HD 7950, en ce moment, le meilleur choix serait la CORSAIR CX500M
          • Boîtier : le ZALMAN Z9 U3 est effectivement très bien mais ce n'est pas vraiment le plus silencieux... dans cette gamme, un XIGMATEK Midgard II le serait bien plus
          • Écran : il est très bien pour les jeux mais bien moins pour le reste... un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et, si le budget le permet (il faut l'inclure ou tu le prends à part ?), le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UlraSharp U2312HM (en Anglais)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 avril 2013 à 20:48:18

            Budget : Un peu plus de 600€

            Je compte faire un overclocker dans 2 ou 3 ans

            Le ventirad CPU je souhaite l’acheté un peu plus tard

            Composant

            DésignationMagasin/SitePrix
            Processeur I5 3570K RDC 185
            Ventirad CPU Coolemaster Hyper 212 EVO RDC 29.90
            Carte mère MSI Z77A-G45 Cdiscount 100
            Mémoire Kingston Hyper X 8GO RDC 54
            Carte graphique Gigabyte GTX660 2Go OC Cdiscount 153
            Carte réseau - - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSd samsung 840 250Go Possède déjà  -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
            Disque dur 3 (données) 1To Possède déjà  -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH 224BB RDC 15
            Alimentation CORSAIR CX500M RDC 60
            Boîtier Zalman Z11 Plus RDC 60
            OS Windows 7 Possède déjà  -
            Écran Ilyama B2481HS-B1 Possède déjà  -
            Clavier - Possède déjà  -
            Souris - Possède déjà  -
            H.P. - Possède déjà  -
            Autre... - - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - >650€

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2013 à 2:47:30

              OK... mais, afin d'avoir toutes les infos nécessaires et facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir respecter le post-it (3ème et dernière fois avant fermeture du topic).

              Sinon, concernant cette nouvelle concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
              • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, dans cette gamme, le PROLIMATECH Lynx serait mieux adapté
              • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H
              • Carte graphique : je n'ai trouvé nulle part ce modèle à ce prix-là et ceux concurrents d'AMD seraient plus intéressants
              • Alimentation : à voir par rapport à l'overclocking et, surtout, à la carte graphique finalement choisie
              • Boîtier : il faudrait obligatoirement le prendre sur Top Achat car, sur Rue du Commerce, ce n'est pas la version la plus récente
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Votre avis sur ma config

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown